Astra (H) > Tuning
(H) Monter un radar de recul
AstraTJ:
Bravo piteur380 pour ton install.
Dommage, j'aurais aimé voir ton display.
UNE ASTUCE POUR LA PEINTURE (A CONFIRMER) :
Chez Feu Vert (où ils ont des Cobra en dispo et des Valéo sur commande), ils m'ont dit qu'ils peignaient les capteurs avec UNE ASTUCE:
En fait, la zone sensible est la fente circulaire entre le disque central et l'anneau périphérique.
Ils ont une bague qu'ils mettent dans la fente pour protéger, et ils peignent le tout avec un pinceau-retouche.
A voir la tête de tous les capteurs que j'ai pu voir en vrai ou en photo, je pense qu'ils ont raison car on retrouve toujours cette fente entre le disque central et l'anneau périphérique, c'est donc bien qu'elle doit servir à qq chose !
Dans ce cas, je pense que l'on peut se passer de cette bague à condition d'être délicat avec le pinceau-retouche et de ne pas mettre de peinture dans cette fente, et, surtourt, d'éviter de faire avec une bombe aérosol.
Votre avis sur la question ?
den31:
Effectivement, dans la notice de montage de radar de recul Cobra,cette bague semble mentionnée
Installation de la bague=>choix de la teinte de la peinture=>peinture du capteur=>retrait de la bague ...
@+
Denis
AstraTJ:
C'est donc un choix constructeur sur les Cobra.
Reste à savoir si on peut généraliser sur les autres capteurs (avec ou sans bague), l'important étant de savoir où réellement se situe la zone sensible.
Chez Feu Vert, ils m'ont dit que c'était pareil sur les Valéo (qu'ils proposent sur commande, qu'ils connaissent apparemment moins et que ... ils déconseillent).
J'ai un kit Valéo en attente de pose, mais il n'y a pas cette bague, et surtout aucune mention pour la peinture.
magic:
--- Citation de: piteur380 le 25 novembre 2006 à 14:30:54 ---Ca y est, j'ai pu uploader mes photos dans ma galerie perso (merci marcf78 :cool4:).
vous pourrez donc voir https://www.astraforum.fr/galerie/index.php?cat=11242 le résultat. Il manque juste la photo de la centrale est du display (que j'ai toujours pas installé définitivement :bizarre1:)
--- Fin de citation ---
super :cool4: merci ;)
18Pouces:
--- Citation de: piteur380 le 25 novembre 2006 à 14:30:54 ---Ca y est, j'ai pu uploader mes photos dans ma galerie perso (merci marcf78 :cool4:).
vous pourrez donc voir https://www.astraforum.fr/galerie/index.php?cat=11242 le résultat. Il manque juste la photo de la centrale est du display (que j'ai toujours pas installé définitivement :bizarre1:)
--- Fin de citation ---
Génial :joyeux2: Merci pour les photoso :cool4:
Bon on attend toujours le tuto de Dstef1 :cool2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique