Astra (H) > Tuning

(H) Monter un radar de recul

<< < (24/159) > >>

David91:

--- Citation de: nighthawkii le 17 juin 2006 à 13:51:59 ---merci de l'info, j'espère que ce n'est pas trop méchant ce qui t'est arrivé  :bizarre2:

--- Fin de citation ---

Non comme je disais ça aurait pu être bien pire, et en plus les dégats sont sur les partie basses du parechoc, donc il faut se mettre à 4 pattes pour le voir avec la voiture propre, et c'est invisible après la première sortie sur route mouillée  :cool4: Mais bon fallait que ça arrive une fois... Et comme dit marcf78, comme ça maintenant je ferais un effort pour ne pas faire une confiance aveugle en toute situation...

marcf78:
Je me demande même si on n'en avait pas parlé à la sortie de Vélizy II. Je craignais que les objets genre une borne ou un piquet, donc pas très large et en plus juste à la limite du parechoc soient mal détectés. Jusqu'à présent tous ceux à qui j'avais demandé m'avaient affirmé que le système était très fiable.
Mais en fait j'en demandais trop à un radar de recul, il doit juste compenser le manque de visibilité arrière parce que les objets mal placés on peut se les payer aussi si on a une grande lunette arrière.
Heureusement que ça ne se voit pas mais attention à la rouille dans cette zone sensible !

nighthawkii:

--- Citation de: marcf78 le 17 juin 2006 à 18:27:59 ---Je me demande même si on n'en avait pas parlé à la sortie de Vélizy II. Je craignais que les objets genre une borne ou un piquet, donc pas très large et en plus juste à la limite du parechoc soient mal détectés. Jusqu'à présent tous ceux à qui j'avais demandé m'avaient affirmé que le système était très fiable.
Mais en fait j'en demandais trop à un radar de recul, il doit juste compenser le manque de visibilité arrière parce que les objets mal placés on peut se les payer aussi si on a une grande lunette arrière.
Heureusement que ça ne se voit pas mais attention à la rouille dans cette zone sensible !

--- Fin de citation ---

Je me souviens  en avoir discuté, donc ca devait être avec toi (et d'autres probablement :roll: )

Effectivement si un obstacle n'est pas dans le champ de détection des radars, ca fera un bip bip comme si c'était loin, mais dès que tu vas t'en approcher trop près, là il va détecter l'obstacle et passera donc d'un bip bip "espacé" à un bip continu, ce qui s'est passé dans le cas de David91 :bizarre2:

Tant mieux que ca soit pas grave en tous cas  :D

Mike:
Ca y est, je m'en suis acheté un comme Magic sur ebay pour 40€ chez un italien (+8€ de port).
4 capteurs, 1 buzzer intégré dans un indicateur à LED assez discret et de la même couleur que les plastiques intérieurs.
Le problème est que j'avais demandé des capteurs gris et en fait ils sont noirs...

Certains conseillent de les peindre avec un stylo mais je pense que la couche de peinture sera trop épaisse,
et risque de fausser le radar. Va falloir que j'aille trouver une bombe de gris éclair cette semaine.

nighthawkii:

--- Citation de: Mike le 18 juin 2006 à 09:47:45 ---Ca y est, je m'en suis acheté un comme Magic sur ebay pour 40€ chez un italien (+8€ de port).
4 capteurs, 1 buzzer intégré dans un indicateur à LED assez discret et de la même couleur que les plastiques intérieurs.
Le problème est que j'avais demandé des capteurs gris et en fait ils sont noirs...

Certains conseillent de les peindrent avec un stylo mais je pense que la couche de peinture sera trop épaisse,
et risque de fausser le radar. Va falloir que j'aille trouver une bombe de gris éclair cette semaine.

--- Fin de citation ---

si tu les avais demandé gris, il seraient arrivés gris-argent, donc ca aurait pas été non plus si tu as du gris éclair :roll:

Pour les peindre tu as raison d'utiliser une bombe car la peinture des capteurs doit etre très fine  :cool4:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique