Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

Renaud du 01 [Astra H GTC 1.7 CDTI 110ch]

<< < (3/4) > >>

Renaud du 01:
Merci des conseils perso je suis en coupé gtc 3 portes donc le 18 pouces est vraiment niquel dessus et j'ai peur que 17 face une trop grosse différence niveau esthétique. Et est ce que la voiture devient moins raide avec des jantes plus petites? Merci!

Metallystika:
question raideur je pense surtout que ce sont les amortisseurs qui comptent, les jantes c'est surtout la conso et un effet de "lenteur" lié à la largeur des pneus qu'on ressent, enfin il me semble  :twisted: (plus t'as de surface au sol, plus tu consomme, parce que t'as plus de frottement... logique ^^)

Elle est un peu sèche niveau suspension en ce moment? Elle est rabaissé?  :reflexion:

loïc.d:
Plus on descend en taille de jantes et plus le flanc du pneus est grand. Un phénomène de flottement peut effectivement apparaître en descendant de taille, mais en 17" qui à un rapport largeur/hauteur de 40 sur ce modèle, ça doit encore être raisonnable.
Sur la J par contre, en 16" le flanc est super grand ce qui rend la voiture moins précise (205/60 R16). J'ai d'ailleurs hâte que l'hiver en finisse d'ailleurs afin de repasser en 17".

Metallystika:
j'avais du 205/55 r16, je suis passé en 205/50 r17 ^^ ça voudrait dire que j'ai juste gagné légèrement en précision? Enfin ça reste faible... ^^

avec le 225/45 r17 préconiser de base, ça m'aurais donné une conso un peu plus grosse et ça aurait par contre donné quelque chose d'un peu plus sympa à conduire ^^

Mais je suis très contente de mes 205/50 r17 ;) prix pourri parce que c'est pas une taille habituelle, mais sinon c'est sympa ^^

Après si tu tiens à rester en 18", je ne connais pas trop les tarifs mais tout dépend de ce que tu recherche vraiment  :twisted: évite les promo, pour avoir des pneus qui datent un peu c'est le meilleur moyen :lol: Et du pneu vieux tout craquelé je sais ce que ça donne... C'est d'la mer**!
En achetant la voiture il y a 3 ans, j'ai tenu 1 an avec des conti, je pouvait même plus lire le modèle tellement ils étaient en fin de vie sur les flancs, mais il restait de la gomme... mais obligé de les changer, je patinais absolument tout le temps, sur sol sec comme mouillé, et les démarrage en côte une misère, j'en avait marre :mdr:

Carabo381:
 :bienvenue-af:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique