Salut à tous !

(1er post déposé pour moi!, ça se fête !

)
Bon alors Benji94200, moi aussi je me refait une bonne sono dans mon astra et je sais à quel point il est parfois difficile de trouver ce que l'on cherche précisément sur le net...
Alors pour adapter ton poste 1dyn à la place du poste d'origine, perso je l'ai commandé a planète saturne (la marque tu bidule en plastoc doit être Phonocar je croi) pour 15euros environ (au lieu de 110 chez opel, je m'étais renseigné moi aussi...), ça c'est fait !
Pour les subs sur la plage... abandonne le concept, même si tes subs ont besoin de litrage (100l ça me parais énorme pour un sub, faudrait que tu te calcul tout ça sinon ça va vraiment être nul crois moi), il ne fonctionne pas en ce que l'on appel "free-air" (c'est-à-dire sans caisson) ou très rarement (il faut voir les résultats ça se rapproche du pitoyable pour la plupart...). Il te faut donc un caisson HERMETIQUE (et j'insiste bien là-dessus) et non pas un coffre laissant passer l'air a la moindre occasion...
Pour le reste (marques des sub ou ampli, passage de cables, choix de la conception) je te laisse en juger par ta propre oreille (c'est ce qui compte le plus il faut bien l'avouer) mais si tu as des question j'essairai d'y repondre même s'il me reste beaucoup encore à apprendre...
à plus