Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch
(H) Turbo qui coupe à 5000tr/mn GTC 2.0 200ch
clem83:
Ok en effet c'est furtif mais ça affiche ECN 110656
Je n'ai pas reussi à trouver de correspondance dans les codes ECN, quelqu'un a une idee?
Merci d'avance.
isma_8:
1106 c'est un souci de pression, qui peut être lié à la sonde map comme à une fuite sur ton circuit d'admission comme a un mauvais réglage de l'actuateur de wastegate
Tu es entièrement d'origine? je pense notamment à une éventuelle reprogrammation, une dump valve ou encore un changement de turbo pour celui du Z20LEH
clem83:
Merci pour ta réponse !
En effet le turbo a été changé mais par un neuf d'origine acheté chez opel donc logiquement ça doit être le même. Pour le reste elle est d'origine.
Quand tu parles circuit d'admission c'est celui de l'air ? Serait il possible que ce soit le débitmètre défaillant ?
Ce qui m'étonne c'est pas de voyant moteur, si une mauvaise info arrive il devrait se mettre en mode dégradé...
Je vais regarder pour la sonde map et le wastegate, je suis un peu novice en moteur turbo !
isma_8:
Justement chez Opel quand tu changes le turbo sur ce moteur il te mette par défaut celui du Z20LEH pour les simples et bonnes raisons que celui-ci est moins cher et plus fiable (en plus d'être plus performant)
Or quand ce dernier est monté sur un Z20LER (ton moteur) cela requiert un réglage de l'actuateur de wastegate et une reprogrammation spécifiques sinon ça génère invariablement ce code erreur
Pour confirmation, peux tu prendre en photo ton actuateur de wastegate ou simplement regarder les 2 lettres qui figure sur l'étiquette jaune collée dessus stp Si c'est DZ, c'est bien un turbo de Z20LEH
Ex: http://www.autovaux.co.uk/product/vxr-opc-turbocharger-z20leh-astra-vauxhall-opel/vxr-opc-turbocharger-z20leh-astra-vauxhall-opel.aspx
Armen:
isma les 2.0 200 c'est pas z20ler? néanmoins ce que j'ai sur la miens :reflexion: ou LER et LEL c'est pareil?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique