Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch
(H) Turbo qui coupe à 5000tr/mn GTC 2.0 200ch
clem83:
Bonjour à tous,
Recent proprietaire d'une astra H GTC 2.0 200ch de 2005 et 111000km, j'ai un problème de turbo. En effet ce dernier se coupe vers 4500/5000tr, on le sent nettement (grosse perte de puissance). Il faut alors que je coupe le moteur et tout redevient normal. Aucun voyant moteur ne s'allume. La voiture est entierement d'origine si ce n'est un filtre BMC et une demi ligne sans intermediaire.
Suite à mes recherches sur le site plusieurs choses peuvent être en cause :
- debimetre
- sonde turbo
- durite (à l'oeil elles semblent ok)
- electrovanne
Bref je suis un peu perdu d'autant plus qu'aucun voyant de s'allume donc ça semblerait mecanique plus qu'electronique mais le fait que tout revienne à la normal une fois le moteur coupé me laisse perplexe sur la defaillance purement mecanique...
J'aurais besoin de votre expertise!
Quelqu'un a-t-il deja rencontré le probléme?
Merci d'avance.
zorba:
Bonjour,
As-tu relevé les codes ECN :?: (utilise la fonction "recherche" du forum si tu ne sais pas comment faire et de quoi il s'agit :wink: )
clem83:
Mea culpa, je ne connaissais pas cette procedure.
Je viens de le faire donc 3 clignottements longs puis 10 rapides et 6 rapides ce qui donnerait : P0600 «Défaut de fonctionnement de la liaison série de communications (fait 2 fois pour être sur)
C'est à dire...? pas de code default enregistré? Ou alors je dois attendre que le probléme se manifeste?
zorba:
Je pense comprendre que tu as un souci de transmission des données (températures peut-être) :desole:
Mais il va falloir attendre le passage des mécanos pour plus de renseignements :wink:
isma_8:
--- Citation de: clem83 le 28 novembre 2016 à 16:27:17 ---Mea culpa, je ne connaissais pas cette procedure.
Je viens de le faire donc 3 clignottements longs puis 10 rapides et 6 rapides ce qui donnerait : P0600 «Défaut de fonctionnement de la liaison série de communications (fait 2 fois pour être sur)
C'est à dire...? pas de code default enregistré? Ou alors je dois attendre que le probléme se manifeste?
--- Fin de citation ---
Les codes défaut sont censé s'afficher directement sur l'odomètre, il n'y a donc pas besoin de compter les clignotements
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique