Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Fuite de liquide de refroidissement

<< < (3/5) > >>

mols3:
bonjour à tous, je déterre le sujet, car j'ai également une fuite de ldr, apparemment au niveau du radiateur, en haut à droite (face au moteur). est ce un problème récurent? savez vous le coût du remplacement dans un garage? un ami m'a conseillé un additif pour colmater la fuite, qu'en pensez vous? je viens de passer les 190000km pour information. je bricole un peu, est ce facile de remplacer le radiateur? je crois avoir lu qu'il faut sortir le bloc entier avec le radiateur du turbo et le condenseur de clim? Merci d'avance à vous !!

isma_8:
Ce n’est pas très compliqué de le faire toi même

mols3:
J'imagine, mais ce qui m'inquiète, c'est s'il faut déposer le condenseur de clim, il faut retirer le gaz avant ? Ou peut on juste retirer le radiateur ?

isma_8:
Tu peux faire l’intervention sans avoir à ouvrir le circuit de clim

Pour la faire simple, tu mets l’avant du véhicule sur chandelles, tu vidange le circuit de refroidissement avec le robinet dédié, tu déconnecte les durites, tu enlève le bouclier pour accéder à toutes les fixations du condenseur et de l’échangeur sur le radiateur (prévoir d’attacher le tout sur la  traverse supérieure pour maintenir le tout), tu dépose le ventilateur, tu dépose les deux pattes de fixations inférieures sur le berceau et tu pourras sortir gentiment le radiateur par le dessous

mols3:
super, merci pour les infos !!
et sinon, une idée du tarif chez opel?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique