Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv

<< < (29/49) > >>

haussys:

--- Citation de: mrbubble le 06 juillet 2010 à 12:44:43 ---Oki donc je vais rester sur mon choix de base, la 120ch et en finition sport si possible.

Par contre sur ce moteur, j'ai lu des avis de consommateur parlant de problème de turbo, durite de turbo, vanne egr, injecteur. survenant a peu près tous entre 40 Mkm et 70 Mkm, en sachant que c'est un moteur Fiat qui n'est pas un gage de qualité exemplaire, est-ce que c'est problème on était définitivement résolu ? De quoi faut-il se méfier a l'achat ? est-ce reconnaissable par un série particulière de moteur ?

Je n'ai que 20 ans, un budget limité, et besoin d'une voiture fiable. C'est là la raison de toutes ces inquiétudes ^^

--- Fin de citation ---

les problèmes sont communs aux deux moteurs cependant le 8 soupapes n'a pas de volets de turbulences qui claquent souvent sur les 150 ch d'avant 2008

mrbubble:
Ok !

Merci de vos réponses rapides !

Julien76410:

--- Citation de: haussys le 06 juillet 2010 à 12:43:52 ---Mais pas des 150 ch reprogrammé  :twisted:

--- Fin de citation ---
c'est vrai mais de toute facon je pouvais pas jouer avec eux avant donc c'est pas trop grave  :moqueur1: je monterai juste un petit échelon  :cool4:

diabolix:

--- Citation de: mrbubble le 06 juillet 2010 à 12:15:35 ---Bonjour a tous,

Je me permet de reprendre ce sujet pour vous demander de confirmer ou d'infirmer un constatation que j'ai faite en essayant les 2 modèles GTC 1.9CDTI 120ch de 2007 et GTC 1.9 CDTI 150ch de 2005

Je trouve le 150ch bien moins réactif que le 120ch (hors sportswitch), certes accélération quasi équivalente sur 2nde et 3eme rapport, un peu plus sur 4eme, 5eme et 6eme rapport comme il a été dis plus haut. Mais je trouve que la réponse a le moteur de la 150ch est plus mou que celui de la 120ch qui est plus nerveux.

Est-ce juste une impression ? Ou le fait que le 150ch soit encrassé comparé au 120ch ? Ou la différence dans les année (2005 = 2007 ?) ?

Merci de m'éclairer sur ce sujet, car cela me fait beaucoup hésiter pour l'achat.

--- Fin de citation ---
C'est bien la première fois que j'entends ça...  :bizarre1:
120cv ça reste 120cv, 8 ou 16 soupapes, surtout avec la même loi de programmation de l'accélérateur.
Et ayant essayé les deux, le 120 m'avait semblé bien plus mou que le 150, et c'était un modèle 2007... Donc entre des insinuations non-fondées et des conclusions hasardeuses, je ne prêterais pas d'attention à cela.

mrbubble:

--- Citation de: diabolix le 06 juillet 2010 à 14:36:23 ---C'est bien la première fois que j'entends ça...  :bizarre1:
120cv ça reste 120cv, 8 ou 16 soupapes, surtout avec la même loi de programmation de l'accélérateur.
Et ayant essayé les deux, le 120 m'avait semblé bien plus mou que le 150, et c'était un modèle 2007... Donc entre des insinuations non-fondées et des conclusions hasardeuses, je ne prêterais pas d'attention à cela.

--- Fin de citation ---

De quoi parles tu ? Je ne fais qu'exprimer mon ressenti et poser des questions en simple futur acheteur de ce modèle de voiture a des personnes qui maitrisent le sujet mieux que moi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique