Astra (H) > 1.6 : 105/115ch (aussi en Easytronic)
(H) [1.6] Probleme ralenti instable et surconsommation.
Mrx_Doow:
Bonjour a tous, j'en appel encore une fois a vous car je ne trouve pas réponse a mon soucis.
Voila j'ai ma voiture depuis 3 ans, elle est arrivé a 150000kms, au cours de nos 41000kms, j'ai pu appercevoir une degradation de la stabilité du ralenti. Et a ce jour, quand je demarre la voiture, le ralenti est a 1250 tr/min, il se remet autour des 750tr/min quand la voiture est chaude et occasionnellement, le ralenti s'embale, il chute dans les 250tr/min, remonte en fleche a 2000tr/min puis rechute et sa pendant une vingtaine de seconde jusqu'a se stabiliser ou très rarement, faire caler la voiture.
Je précise aussi que je consomme énormement, je suis en ville mais j'ai fait 340kms avec les 3/4 du pleins avec une conduite souple sans clim sans rien. Et j'ai l'impression que l'aiguille chute plus vite dans le permier tiers du réservoir ( parfois 40kms entre chaque trait ) alors qu'avant elle chuter a la meme vitesse ( 80kms entre chaque trait ) pour environ 650kms par plein.
Je vous remercie d'avance de m'aider. Ce probleme me ronge...
Metallystika:
ah ça par contre, je n'ai encore jamais eu de problème de ralenti, au démarrage elle monte dans les 1200tr, et reviens lentement vers les 1000, dans les 900 à chaud (0.9L/h en conso à l'arrêt à chaud, au démarrage 1.7 ou 1.8L/h)
par contre j'ai rarement fait autant de km que toi avec un plein :oops:
Mrx_Doow:
Merci de ta reponse
Tu fais combien de kms avec un plein toi ?
Ville ? Conduite souple ?
Metallystika:
la plupart du temps oui de la ville principalement, et pas forcement très souple :mdr: rarement souple
donc environ 450/500 km sûr avec un plein, quand je fais + je suis contente... :mrgrin: (avec du 95 ou du 98 ça change rien, par contre le 95e10, j'ai l'impression que c'est pire)
Mrx_Doow:
Ah oui en effet j'ai pas à me peindre ^^
Me 95e10 de chez total access est de bonne qualité je trouve
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique