Divers > Vide-poche Auto

(Corsa D): zone grasse

(1/3) > >>

oastra:
Bonsoir

ma femme a (maintenant) une Corsa D avec un moteur 1.2 de 85cv, essence.

En dehors du fait qu'Opel a pété le système de maintien du bras de capot (on va y retourner pour qu'ils réparent à leurs frais), j'ai constaté une zone qui me semble anormalement "grasse".

Je vous ai mis 2 photos: une vue générale et une vue détaillée.

C'est quoi exactement cet endroit ?

Est ce normal et sinon qu'est ce qui peut être "malade" ?

La voiture est encore garantie 1 an, et on ne voudrait rien laisser passer tant qu'elle est sous garantie...

merci pour votre avis/aide

PS: je sais, son bloc moteur est bien sale et ma femme m'a commandé... une prestation de nettoyage  :roll:

haussys:
c'est le joint de cache culbuteur ou le joint du carter de chaine
il faut d'abord nettoyer puis voir si le gras revient si oui il faudra changer le ou les joints

oastra:
merci  :bon:

on va faire comme çà après l'avoir porté, histoire de comparer les c... qu'ils vont sûrement dire à ma femme...

et que ce soit marqué sur un ordre de réparation pendant la garantie....

isma_8:

--- Citation de: haussys le 29 février 2016 à 20:24:42 ---c'est le joint de cache culbuteur ou le joint du carter de chaine
il faut d'abord nettoyer puis voir si le gras revient si oui il faudra changer le ou les joints

--- Fin de citation ---

+1 sinon ce moteur est aussi connu pour avoir une fuite chronique au niveau du manocontact (visible sur la 1ère photo), l'huile ressortant sous pression par le faisceau donc autant regarder en même temps

oastra:
C'est noté merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique