Astra (K) > Options & Accessoires

(K) Services OnStar

(1/31) > >>

oastra:
Ce sujet aura pour thème les services OnStar, proposés sur l'Astra K.

Je vais commencer par un résumé qui explique de quoi il s'agit, mais par la suite sur sujet servira a partager notre expérience avec ces services.

Alors, OnStar: c'est quoi ?

OnStar, c'est un ensemble de services "connectés" disponible sur tous les modèles 2016 dans 13 grands pays européens, et en plusieurs langues.

Ainsi il offre:

* Des fonctionnalités à distance en utilisant votre Smartphone (application MyOpel)
* Un traçage GPS constant (désactivable à la demande, mais aussi ré-activable aussi à distance par Opel, si besoin) afin de retrouver précisément votre véhicule en cas de vol: la localisation est directement communiquée aux autorités
* SOS permet d'avoir un interlocuteur en cas d'urgence, voir un appel automatique en cas d'accident grave (déclenchement des airbags): les urgences/autorités sont prévenus, ainsi que des informations précises sur la gravité de l'accident et la localisation du véhicule
* Le chargement distant de destination: un opérateur réponds à votre appel, vous lui indiquez où vous voulez vous rendre, et ce dernier charge directement l'itinéraire sur votre Navi 900
* Le diagnostic distant du véhicule: une panne, un voyant vous tombe dessus: à distance, votre interlocuteur peut vous indiquer l'état du véhicule et établir un diagnostic, et même vous charger l'itinéraire vers le réparateur agrée le plus proche
* Un hotspot Internet Wifi (données par réception satellites) permanent pour accueillir jusqu'à 7 périphériques simultanés

Aux dernières nouvelles (début Février 2016), la fonctionnalité HotSpot internet Wifi n'est pas encore fonctionnelle.
L'ensemble de ces services semblent donc couplés à la fois à une carte SIM intégrée, mais aussi à la réception satellitaire (à confirmer).

A l'achat d'un véhicule neuf (2015/2016 en tous cas), 1 an de services est offert.

Ensuite, c'est 99 euros par an (wifi non compris !) si vous souhaitez poursuivre l'aventure....

Les données Wi-Fi sont facturées en sus. Le coût du Wi-Fi n'est pas encore fixé.

Voilà, à vous les studios

Parlez ici de votre expérience, vos galères, vos surprises =)

oastra:
Alors de plus en plus de membres possèdent une Astra K.

Vous le savez, vous avez la 1ère année de OnStar offerte..

* Qu'utilisez-vous de OnStar, et comment/pourquoi faire ?
* Utilisez-vous l'application Android, iOS, les 2 ?
* Si les 2, avez-vous une différence de fonctionnalités entre les 2 systèmes d'exploitation ?

Merci de partager votre expérience  :mouais:

EMERS:

--- Citation de: oastra le 06 mars 2016 à 21:18:59 ---Alors de plus en plus de membres possèdent une Astra K.

Vous le savez, vous avez la 1ère année de OnStar offerte..

* Qu'utilisez-vous de OnStar, et comment/pourquoi faire ?
* Utilisez-vous l'application Android, iOS, les 2 ?
* Si les 2, avez-vous une différence de fonctionnalités entre les 2 systèmes d'exploitation ?

Merci de partager votre expérience  :mouais:h

--- Fin de citation ---

Pour ma part , je l'ai testé pour avoir l'adresse d'un restaurant , ca c'est pas trop mal passé , il y a juste qu'on a parfois du mal à comprendre l'interlocuteur .

J'utilise l'application iOS

Toinou:
Ça sert pas uniquement pour un cas de panne/accident ? Chez bm cest pour ça en tout cas

bart40140:
Moi ce que j hallucine c'est toute la promo qu'il font là dessus alors que je prend exemple de citroen  ca fait longtemps que ca existe et à part la localisation qui coûte 40€ par ans le reste est gratuit ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique