Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...

(H) Installation sono dans le coffre ( ampli,sub,...)

<< < (19/21) > >>

aliengilles:
Reh everybody!

Un peu d'avancement dans mon montage:
Démontage de l'autoradio, cendrier & boite a gants:

Rien de bien compliqué.

Branchement & installation du boitier convertisseur Haut/Bas niveaux (ebay.de - 9 euros) derrière la boite a gants

Le repiquage a été fait avec des prises ''vampire'' sur le Rear Left & Right.

Repiquage sur le connecteur de la LED de l'allume cigare pour avoir le plus après contact pour le remote de l'ampli:

Pas de photos pour ça, mais j'ai passé le câble d'alimentation du moteur -> sous les pédales via le capuchon en caoutchouc a gauche du réservoir de liquide de frein.
J'ai fait courir le cable a gauche sous les seuils de portes en plastique coté gauche de la voiture.

J'ai fait de même pour le câble RCA, mais du coté droit (afin d’éviter les interférence/parasites.)

Le tout direction du coffre  --> Branchement.

Prise de la masse sur un des écrou du siège arrière après un petit coup de ponçage pour faire sauter la peinture et avoir un contact tout propre

Tout marche a merveille.
La deuxième partie de la mission va etre de faire le faux plancher du coffre et faire l'emplacement du Sub.
See you next time!

Deutsche Alien

Toinou:
Beau boulot c'est propre :bien:

Envoyé depuis ma tablette de chocolat via Tapatalk

play628:
Moi le boitier je suis pas pour sa divise la qualité des sorties

aliengilles:
Je me suis renseigné sur le faisceau intégrant des sorties RCA, et en fait, c'est exactement la même chose:
Le boitier se repique sur les sorties haut parleurs, sauf que c'est beaucoup plus propre car le tout est intégré sur le harnais. Il faut que je retrouve le schéma pour le poster. J'en ai vu 2 sortes : un repiqué que sur les HP rear, et un autre qui fait une ''moyenne'' du front & rear.
En gros, ce que tu as, c'est la même chose que moi, mais en plus propre.
Pour parler de la qualité, si c'est pour une amplification de haut parleurs sur une grande gamme de fréquence, je suis d'accord avec toi que la qualité sera médiocre. Pour mon cas, c'est pour un sub, donc le signal passera par un filtre passe-bas (intégré a l'ampli). Donc que la qualité soit moyenne, ça ne sera remarquable que par des oreilles expertes. Les premiers tests que j'ai effectué, je n'ai pas notifié de différence niveau qualité sonore au niveau des HP arriere, la ou je me suis repiqué.

play628:

--- Citation de: aliengilles le 22 mai 2014 à 13:24:28 ---Je me suis renseigné sur le faisceau intégrant des sorties RCA, et en fait, c'est exactement la même chose:
Le boitier se repique sur les sorties haut parleurs, sauf que c'est beaucoup plus propre car le tout est intégré sur le harnais. Il faut que je retrouve le schéma pour le poster. J'en ai vu 2 sortes : un repiqué que sur les HP rear, et un autre qui fait une ''moyenne'' du front & rear.
En gros, ce que tu as, c'est la même chose que moi, mais en plus propre.
Pour parler de la qualité, si c'est pour une amplification de haut parleurs sur une grande gamme de fréquence, je suis d'accord avec toi que la qualité sera médiocre. Pour mon cas, c'est pour un sub, donc le signal passera par un filtre passe-bas (intégré a l'ampli). Donc que la qualité soit moyenne, ça ne sera remarquable que par des oreilles expertes. Les premiers tests que j'ai effectué, je n'ai pas notifié de différence niveau qualité sonore au niveau des HP arriere, la ou je me suis repiqué.

--- Fin de citation ---
Justement loin de moi l'envie de t'embeter mais moi ce n'est pas le meme principe.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique