Astra (K) > Options & Accessoires

(K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel

<< < (42/43) > >>

Leskull91:
Quand j'avais commandé la berline en 11/2016 il m'avait annoncé 4 à 6 semaine de délai

Mokay:
Bonjour à tous, je dois déposer mon Astra mercredi prochain pour l'entretien des 60.000.
J'ai demandé que l'on se penche sur les Intellilux au niveau d'une éventuelle mise à jour à faire.  J'ai fait cette demande parce que parfois ils sont en automatique sans que je doive appuyer sur le petit bouton du clignotant et parfois ils ne sont pas en auto sans que j'aie touché à quelque chose.
Ils vont me faire la mise à jour et m'ont donné la procédure des Intellilux.

Une bonne petite lecture qui peut répondre à certaines questions que nous avions :

Ø  Activation du système d'aide de feu de route automatique
Ø  Véhicule allumé
Ø  Contacteur des phares placés en position AUTO
Ø  Le variateur d'intensité doit être en position neutre.
Ø  Il doit faire sombre à l'extérieur.
Ø  Vitesse de véhicule supérieure à 31 mi/h (50 km/h)
Ø  Fonctionnement du système d'aide de feu de route automatique
Conditions de désactivation des feux de route par le système d'aide de feu de route automatique pendant le fonctionnement :
·         Niveau d'éclairage ambiant trop élevé - en ville ou au crépuscule
·         La vitesse du véhicule chute à une vitesse inférieure à 22 mi/h (35 km/h)
·         Retard
Les conditions de désactivation des DEL de feux de route individuelles par le système d'aide de feux de route automatique sont les suivantes, alors que les DEL restantes restent allumées :
·         Le système détecte des phares dans la circulation approchante
·         Le système détecte des feux arrière dans la circulation à l’arrière du véhicule
Remarque: L'aide de feu de route automatique peut ne pas fonctionner correctement si l'une des conditions suivantes est présente :
·         Les feux des véhicules approchant ou précédant ne peuvent pas être détectés en raison de saletés, neige, éclaboussures de route, fumée, brouillard ou toute autre condition atmosphérique.
·         Le module de caméra avant est recouvert de neige, saletés, glace, brume ou est obstrué.
·         Le véhicule est conduit sur des routes montagneuses ou en lacet, ce qui rendrait les feux des véhicules approchant indétectables par le système d'aide de feu de route automatique.
Ø  Désactivation du système d'aide de feu de route automatique
·         Commande manuelle de l'inverseur route/croisement de la position neutre à la position de feu de route
·         Commande manuelle du bouton d'aide de feux de route automatiques à la position ARRÊT (OFF)
·         L'aide de feu de route automatique est désactivée automatiquement lorsque les phares antibrouillard avant ou arrière sont allumés.
Ø  Témoin du système d'aide de feu de route automatique
Le statut du système d'aide de feu de route automatique est signalé par une lampe indicatrice verte de l'ensemble d'instruments du tableau de bord. Lorsque l'aide de feu de route automatique est active, le témoin est allumé en permanence. Si l'opérateur désactive le système d'aide de feu de route automatique, le témoin s'éteint.

oastra:
merci

:cool4:

je suis surpris pour le "Le variateur d'intensité doit être en position neutre.".
Pour ma part, il me semble qu'il est "à fond" (j'aime bien que le tdb soit bien éclairé) et ca fonctionne  :bizarre2:

Moi aussi, malgré la seule mise à jour IntelliLux que je connais et que ma voiture a eu, le voyant d'activation saute encore (impossible de déterminer la cause), mais beaucoup moins souvent.

Si tu as une référence d'une autre mise à jour IntelliLux, et sa date de publication, je suis preneur  :cool:

Attention, il faut bien nuancer le voyant d'activation du mode matriciel (voyant vert), du fonctionnement réel en conditions du mode matriciel: voyant bleu, plein phares.
Pour moi l'allumage/extinction par zone me semble ne fonctionner qu'en plein phares, donc avec le voyant bleu allumé en plus du voyant vert, bien sûr.

Pacadam:
Bonjour.

Je trouve l’éclairage à Led du système à feux matriciels vraiment bluffant.
Franchement on devrait les rendre obligatoire sur les véhicules d'aujourd'hui.

Les seuls bémol pour moi, c'est la propreté des feux. L’éclairage est tellement net et pur que la moindre saleté (pas une poussière non plus) sur l'optique se voit dans l’éclairage.Dommage de ne pas avoir intégrer les laves phares avec cette option.
L'utilisation de ce système en zone montagneuse ou sur des axes avec de nombreux déniveler devient inutile pour ma part.
En tous cas pas pour le conducteur mais pour les personnes arrivant en face.

zorba:

--- Citation de: Pacadam le 14 octobre 2017 à 10:33:02 ---Bonjour.

Je trouve l’éclairage à Led du système à feux matriciels vraiment bluffant.
Franchement on devrait les rendre obligatoire sur les véhicules d'aujourd'hui.

Les seuls bémol pour moi, c'est la propreté des feux. L’éclairage est tellement net et pur que la moindre saleté (pas une poussière non plus) sur l'optique se voit dans l’éclairage.Dommage de ne pas avoir intégrer les laves phares avec cette option.
L'utilisation de ce système en zone montagneuse ou sur des axes avec de nombreux déniveler devient inutile pour ma part.
En tous cas pas pour le conducteur mais pour les personnes arrivant en face.

--- Fin de citation ---

C'est effectivement étrange de ne pas avoir de lave-phare. J'étais persuadé qu'il y était d'office  :desole:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique