Astra (H) > Entretien
(H) Gonflage à l'Azote: Votre avis
David91:
Moi j'avais roulé 1 an avec des pneus gonflé à l'azote neuf sur ma bertone avant de la renvendre...
Je n'ai pas eu à faire l'appoint de février 2005 à décembre 2005 (j'ai contrôlé tous les 2-3 mois, pas de pertes)
J'avais posé la question en concession le gars m'a dit qu'avec les valves alu (TPMS oblige) ça perdait moins et effectivement j'ai rien remis depuis février :bizarre2:
Maintenant les coups de bordures/nid de poule jouent beaucoup aussi :bizarre1:
clubber92:
--- Citation de: ptitoto le 09 juin 2006 à 21:47:02 ---Voilà une question que je me pose.
Gonflage à l'azote, valable ou pas :?:
Sur mon ancienne voiture, j'avais fais gonflé mes pneus à l'azote, mais j'ai pas eu vraiment le temps de me rendre compte du bienfait ou pas , puisque j'ai vendu ma voiture quelques temps après. Alors j'aurais aimé votre avis. :wink:
PS: J'ai fait une petite recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé, il y a juste "clubber92" je crois qui à fait gonflé ses pneus à l'azote.
--- Fin de citation ---
salut a ts !
effectivement j'ai gonflé mes pneus a l'azote sur ma GTC.
je ne sais pas si c'est vraiment efficace, selon norauto le pneu chauffe moins et si et sa ...
mais bon il faut savoir ke l'air contien deja 80% d'azote....
bref cela coute 12€ pour tte la durée de vie des pneus donc autant le faire sa ne doit pas etre si mauvais que sa !
c vrai ke je n'ai pas perdu du tout de pression sachant ke depuis ke je l'ai fait je suis allé a la montagne et a la mer... :wink:
ptitoto:
Merci pour l'info :wink:
Benspeed02:
Perso je ne suis pas pour l'azote! Si vraiment cela était efficace, les voitures sortiraient d'unsine avec ce gonflage je pense
harmjp:
Je ne suis pas d'accord avec le montage usine car alors tous les concessionnaires devraient être équipés et cela n'est pas le cas. ( impact financier) De plus, certaines voitures restent sur parc plusieurs mois , voire 1 an et plus. De ce fait, cela causerait des poblèmes techniques car tous les transporteurs ne disposent pas du système (certainement pas sur les camions) :combat2:
Pour le reste , j'ai roulé 2 ans à l'azote avec mon Ex Fiat Bravo GT et je n'ai jamais eu à me plaindre.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique