Astra (H) > Entretien

(H) Retour d'expérience: Nettoyage moteur a l'Hydrogène

<< < (2/5) > >>

oastra:

--- Citation de: isma_8 le 30 octobre 2015 à 10:26:41 ---Merci pour ton retour objectif

--- Fin de citation ---

c'est pas grand chose, et je dois les relancer, car ils répondent plus :/

--- Citation de: Stinger le 30 octobre 2015 à 10:10:06 ---Niquel le compte rendu  :cool5:  J'ai une question (peut être bête), vu que tu as ton simulateur EGR qui a fermé la vanne EGR, quand tu injectes le nettoyage à l'hydrogène, ça nettoie quand même l'EGR ? Je vais peut être le faire avec Mathox et du coup je sais pas si je dois remettre la carto d'origine ou non :)

--- Fin de citation ---

pour moi, ce qui passe par l'EGR c'est des gaz d'échappement, donc l'hydrogène ajouté est déjà crâmé dans les chambres, MAIS l'élévation de température doit se faire sentir un peu aussi sur les gaz d'échappement.

Je ne m'y connais pas assez pour te dire s'il y a un refroidisseur des gaz d'échappement: si oui, aucun effet sur la vanne EGR.

Mais bon, la vanne EGR n'est pas si difficile à démonter et nettoyer par soit même... ?

Stinger:
J'ai jamais démonté mon EGR, ça me tenterait bien de la nettoyer un de ces quatre :)

Lex29:
je serais curieux de connaître l'incidence d'un tel traitement sur un moteur essence, atmosphérique qui plus est.
Ils sont à Brest, pas si loin de chez moi, vu le prix et mon kilométrage (150000km), si ça peut apporter du mieux, why not

Stinger:
Je suis allé à mon tour faire le décalaminage de mon astra avec Mathox, vu qu'on était deux, on a eu le droit à un rabais (50 € au lieu de 65 € TTC). Je viens faire un petit compte rendu, car sur 50km, je note déjà des améliorations (je verrai dans le temps si ce traitement est réellement bénéfique ou non).