Astra (H) > Entretien

(H) Retour d'expérience: Nettoyage moteur a l'Hydrogène

<< < (2/5) > >>

oastra:

--- Citation de: isma_8 le 30 octobre 2015 à 10:26:41 ---Merci pour ton retour objectif

--- Fin de citation ---

c'est pas grand chose, et je dois les relancer, car ils répondent plus :/

--- Citation de: Stinger le 30 octobre 2015 à 10:10:06 ---Niquel le compte rendu  :cool5:  J'ai une question (peut être bête), vu que tu as ton simulateur EGR qui a fermé la vanne EGR, quand tu injectes le nettoyage à l'hydrogène, ça nettoie quand même l'EGR ? Je vais peut être le faire avec Mathox et du coup je sais pas si je dois remettre la carto d'origine ou non :)

--- Fin de citation ---

pour moi, ce qui passe par l'EGR c'est des gaz d'échappement, donc l'hydrogène ajouté est déjà crâmé dans les chambres, MAIS l'élévation de température doit se faire sentir un peu aussi sur les gaz d'échappement.

Je ne m'y connais pas assez pour te dire s'il y a un refroidisseur des gaz d'échappement: si oui, aucun effet sur la vanne EGR.

Mais bon, la vanne EGR n'est pas si difficile à démonter et nettoyer par soit même... ?

Stinger:
J'ai jamais démonté mon EGR, ça me tenterait bien de la nettoyer un de ces quatre :)

Lex29:
je serais curieux de connaître l'incidence d'un tel traitement sur un moteur essence, atmosphérique qui plus est.
Ils sont à Brest, pas si loin de chez moi, vu le prix et mon kilométrage (150000km), si ça peut apporter du mieux, why not

Stinger:
Je suis allé à mon tour faire le décalaminage de mon astra avec Mathox, vu qu'on était deux, on a eu le droit à un rabais (50 € au lieu de 65 € TTC). Je viens faire un petit compte rendu, car sur 50km, je note déjà des améliorations (je verrai dans le temps si ce traitement est réellement bénéfique ou non).

Déjà la station "Carbon Cleaning" est vite installé, placée devant la voiture, on dévisse le couvercle de la boite à air pour faire passer le tuyau qui va injecter l'hydrogène dans le circuit d'admission d'air, puis deux pinces croco' branché sur la batterie de la voiture pour alimenter la station et c'est parti.

Pour ma part (et pareil pour Mathox), le traitement a duré 30 minutes, toutes les 5/8 minutes, on mettait quelques gros coup de gaaazzzz pour décrasser le moteur, malgré ma reprog j'avais quand même un peu de fumée noire qui sortait ^^ mais pas assez pour faire une trace sur le sol :mdr: . La station nettoie le turbo, les injecteurs ... toutes ces pièces sensibles que perso je toucherais jamais ^^

Avant d'y aller j'ai fait le plein et mon ODB me marquait une conso de 5.1l/100km sur 50km, après le décalaminage, j'étais à 5.3 puis sur le chemin de retour, je suis descendu à 4.6. Je vais pas dire que j'ai gagné des cv (car c'est pas le cas), mais la voiture est beaucoup plus souple que avant et consomme moins que avant, j'attends de voir si à long terme c'est encore mieux :D du coup ça m'encourage à nettoyer mon EGR

Toinou:
ça me tente bien, c'est ou déjà ?

Sinon c'est normal que la voiture fume, c'est pire avec une reprog ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique