Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Conso instantanée au ralenti
steph92:
perso 0.9 l/100 à 1.1l/100 au ralenti avec 222 km au compteur et la clim auto allumé.
Sans la clim 0.8 à 0.9/100
josh:
en plein soleil, avec 30° dehors et 19° dedans (mais je doute de la fiabilité du thermo de l'astra)
J'étais à 1,2 L/h :o , j'ai tourné le potar du ventilateur à 0 (avec clim auto) et la conso est tombée à 0,4 L/h
C'est le moyen que j'ai trouvé pour couper la clim, plus rapide que d'entrer dans le menu de l'Air Co :cool4:
Thtbear:
--- Citation de: MistB le 08 juin 2006 à 18:04:02 ---...
En effet, j'ai acheté ma voiture (1.9 cdti 120) en février, cette conso était de 0,5 à chaud (sans clim enclenchée)
Aujourd'hui j'ai 7800kms, cette conso est de 0,7 à chaud (sans clim enclenchée).
Je comprends pas tout car ma voiture est rodée et la conso moyenne depuis le début est inchangée (6l/100kms).
...
--- Fin de citation ---
Moi aussi ma conso au ralenti était plus basse au début que maintenant (tous consommateurs d'énergie arrêtés) : je suis passé de 0.4 à 0.7 litres maintenant. Je pensais également que ça aurait baissé avec le rodage, mais il n'en est rien (je rappelle que je parle de la conso au ralenti).
BabyBoy:
attention on est en ete aussi donc clim, faite le test comme moi au ralenti avant de couper le moteur regardé la conso instantané ca donne ca pour moi :
ralenti + autoradio + clim + feux => 1L/h
ralenti + autoradio + clim => 0.9L/h
ralenti + clim => 0.7L/h
ralenti seul => 0.4L/h
Voila ce que j ai constaté
treck:
--- Citation de: josh le 10 juillet 2006 à 19:12:38 ---en plein soleil, avec 30° dehors et 19° dedans (mais je doute de la fiabilité du thermo de l'astra)
J'étais à 1,2 L/h :o , j'ai tourné le potar du ventilateur à 0 (avec clim auto) et la conso est tombée à 0,4 L/h
C'est le moyen que j'ai trouvé pour couper la clim, plus rapide que d'entrer dans le menu de l'Air Co :cool4:
--- Fin de citation ---
super l'idée j'essaierai ta manip
je ne savais pas que le compresseur se coupe quand tu met la ventilation a 0
donc je mets la ventilation a 0 >compresseur est a l'arret
j'appuie sur "auto" compresseur se remet en route
par contre j'aurais bien voulu en reappuyant sur auto revenir a ventilation a 0 mais apparemment pour couper l'auto il faut tourner le bouton de ventilation,ca c'est pas cool :(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique