Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Conso d'huile sur les 1.9 de 120 et 150 ch

<< < (9/47) > >>

oastra:

--- Citation de: lionel.biehler ---Je suis tous à fait d'accord avec toi. De toute facon faire une petite revision intermediaire à 15 000km ne me derange pas au contraire cela me rassure. (Mon garage ne ma même pas changer la donné ISP mais bon détail).

Par contre une chose que je ne comprend pas c'est l'interval de changement de la courroie de distribution. Dans mon garage ils disent 60 000 kms et le note sur les factures et dans le garage à l'autre bout de la ville ils disent tous les 150 000kms et revison tous les 30 000kms.

Bon l'interval des  revision ne me derange gere cela permet de faire une mise à niveau de la voiture mais pour la courroie cela m'exaspère.  :colere3:
--- Fin de citation ---

page 31 du carnet de révision: point 11: courroie crantée - remplacer sur moteur Z19DT, Z19DTH (le notre) = tous les 10 ans ou 150 000 kms

tu le présentes au chef d'atelier, et on verra sa tete  :combat2:

lionel.biehler:
Ben je lui en avait parlé mais cela ne la pas choqué. Je ne connais plus ce qu'il m'avait dit à ce sujet. Mais de toute facon une fois les 50 000kms atteind j'y retournerai avec le carnet et on verra.

oastra:

--- Citation de: lionel.biehler ---Ben je lui en avait parlé mais cela ne la pas choqué. Je ne connais plus ce qu'il m'avait dit à ce sujet. Mais de toute facon une fois les 50 000kms atteind j'y retournerai avec le carnet et on verra.
--- Fin de citation ---

le but, c'est pas de choquer, mais je comprends aussi les garages qui ont du mal à accepter que la périodicité des entretiens, et donc leurs rentrées d'argent, soit plus espacée...

Déjà que c'est quasi impossible de trouver un bon garagiste, mais la poule aux oeufs d'or à couilloner les automobilistes ca serait bien fini...
Toujours à sortir des histoires de mécanique à dormir debout, et dès que tu leurs montre que tu connais un peu, ils se braquent en se comportant comme un "vous n'allez pas m'apprendre mon métier".
Ils sont l'élite et leur science ne peux pas être vulgarisé..

Ca me ronge  :x

lionel.biehler:
Je trouve quand meme ceci bizare comme reaction.

diox1:
J'ai 7300Km au compteur et je viens de rajouter un quart de litre  :oops: J'espère qu'il s'agit d'une petite consommation d'huile dûe au rodage  :colere1: jamais consommé une goutte avec mon précédent TDI  :colere2:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique