Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Conso d'huile sur les 1.9 de 120 et 150 ch

<< < (8/47) > >>

JeffK21:
Ben, j'ai bientôt 8000 km et j'avoue que j'y ai regardé qu'une fois (vers 1500 km)... Honte à moi  :oops:  
Promis... je vais zieuter le niveau demain...
Heu... au fait... A chaud ou a froid le niveau qu'il faut le faire  :?:

carino93:
j'en suis a 11000 km, j'ai verifié ce matin et je suis toujours au max sans appoint.
pour la revision mon garage m' a di a 15000. Mais sa me paarrait un peu court, surtout comparé a ma C3 ou c'est 30000.

astrapower59:
moi comme j'ai dit, c'est réglé avec mon concessionnaire qui procède comme suit:
petite vidange tous les 20000kms et grosse révision tous les 40000kms, voilà!!
personnellement j'ai exactement 20560kms et toujours pas d'appoint et niveau correct, elle va au garage demain!  :wink:

oastra:

--- Citation de: carino93 ---j'en suis a 11000 km, j'ai verifié ce matin et je suis toujours au max sans appoint.
pour la revision mon garage m' a di a 15000. Mais sa me paarrait un peu court, surtout comparé a ma C3 ou c'est 30000.
--- Fin de citation ---

Je vais être un peu sec, je suis désolé, mais c'est du cuit et recuit...
:colere7:

Il y a 2 types de programme d'entretien pour les diesels 120 et 150: EcoServices Standard et Flex.

L'EcoServices Standard, c'est une huile "classique", et la vidange est tous les 15000kms ou 1 an.

L'EcoServices Flex, c'est de l'huile Exclusive Opel "Long Life", et la vidange est tous les 50 000kms ou 2 ans.

Le type de programme d'entretien doit être paramétré dans l'ODB (pour l'indicateur InSP concernant le kilométrage restant avant prochaine entretien)  avec le TECH2 et bien sûr l'huile doit être la bonne (surtout si on passe du standard au Flex, faut faire la vidange en long life).

Pour le Flex, il y a 2 types d'entretien à alterner: type 1 et type 2, sachant que la toute 1ère est de type 1, la suivante 2, la suivante 1, etc.
Chaque type de révision se voit associer des gestes en plus (ou en moins, facon de voir ;)
[si quelqu'un veut le détail des type 1 et 2, j'ai ca...]

Il me semble que dans les 2 cas, le nombre de kms restant avant vidange est variable en fonction des capteurs de qualité d'huile intégrés au moteur (le kilométrage n'est pas fixe, et dépend de la conduite et du type de trajet, etc)

Pour rappel, clef de contact en 1er position, appuyez longuement sur le bouton de remise à 0 du compteur (et laisser appuyé): "InSp" apparait avec le kilométrage avant prochaine révision.

En plus des révisions, certains organes sont à remplacer à certains kilométrages "anniversaire" (pour l'atelier Opel: encore de l'argent qui sort de notre poche pour aller dans la leur: mais bon faut bien que le monde tourne ;)

Ce soir c'est révision: je vous ferrais une interro surprise dans la semaine !  :joyeux2:

lionel.biehler:
Je suis tous à fait d'accord avec toi. De toute facon faire une petite revision intermediaire à 15 000km ne me derange pas au contraire cela me rassure. (Mon garage ne ma même pas changer la donné ISP mais bon détail).

Par contre une chose que je ne comprend pas c'est l'interval de changement de la courroie de distribution. Dans mon garage ils disent 60 000 kms et le note sur les factures et dans le garage à l'autre bout de la ville ils disent tous les 150 000kms et revison tous les 30 000kms.

Bon l'interval des  revision ne me derange gere cela permet de faire une mise à niveau de la voiture mais pour la courroie cela m'exaspère.  :colere3:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique