Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Conso d'huile sur les 1.9 de 120 et 150 ch
R Design:
En allant sur plusieurs sites et autre forum auto, voici ce que j'ai pu constaté:
- de nombreux moteurs modernes peuvent présenter ce phénomène de consommation importante : TDI VW/Skoda/Audi, moteurs de Smart (un usager a atteint 1 litre pour 900km ...), Toyota D4-D, etc...
- la conso maxi annoncée diffère selon les constructeurs: 0,5 l pour 1000km chez Renault, 0,7 l chez Nissan, 1 l chez Mercedes, etc... jusqu'à 1,5 L/1000 km chez BMW.
- sur certains moteurs, ce phénomène peut disparaitre ou s'attenuer après 30000 ou 50000km
- il n'y a que quatre causes potentielles à une sur-consommation d'huiles: fuite du carter, durcissement des joints de soupapes, segmentation defectueuse
- symptômes du défaut de segmentation: fumée bleue, odeur de fumée très forte, perte de puissance
Au vu de tout ça, je pense que les personnes qui sont dans mon cas, ne doivent pas paniquer (après tout, perso je ne suis "qu'à" 0,2 l pour 1000km) . La meilleure chose à faire est de demander à Opel, lors d'une révision, de contôler l'éfficacité de la segmentation via une mesure du taux de compression. Dans le cas où le résultat serait conforme et que la conso d'huile resterait importante, il faudra juste espérer que le phénomène se calme avec les kilomètres... et continuer à se fournir en huile. :cool2: :wink:
oastra:
--- Citation de: R Design le 28 décembre 2006 à 00:58:14 ---- il n'y a que quatre causes potentielles à une sur-consommation d'huiles: fuite du carter, durcissement des joints de soupapes, segmentation defectueuse
--- Fin de citation ---
C'est bizzare: j'en vois que 3... un oubli ou y'en a que 3 pour de vrai ? :cool2:
R Design:
--- Citation de: oastra le 28 décembre 2006 à 18:15:29 ---C'est bizzare: j'en vois que 3... un oubli ou y'en a que 3 pour de vrai ? :cool2:
--- Fin de citation ---
Il y en avait peut-être quatre, mais je ne retouve pas le site où j'ai eu l'info. Quoiqu'il en soit, les trois plus courants sont ceux que j'ai cité. :wink:
TheJovial:
--- Citation de: R Design le 28 décembre 2006 à 18:56:35 ---Il y en avait peut-être quatre, mais je ne retouve pas le site où j'ai eu l'info.
--- Fin de citation ---
ici, non ?
http://perso.orange.fr/jso/67/huile.htm
R Design:
Waouh !! Trop fort ! :o :cool5:
C'est exactement là où j'ai puisé certaines de mes infos, tu es devin ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique