Divers > Problèmes informatiques

Informatique : Questions, entraide, discussions ...

<< < (10/58) > >>

Lex29:
3 OCZ vertex 2 60Go, les 2 premiers en SAV, le troisième à la poubelle.
Maintenant un sandisk ultra 128Go je crois.

J'ai un OC assez conséquent sur le PC donc je pense que le premier OCZ n'a pas supporté, les 2 autres sont morts suite à défaillance du controleur., malgré les optimisations des tensions dans le BIOS.

Ça a toujours été un Seven home 64bits avec optimisation du registre pour améliorer la gestion SSD et CPU.
Il n'a toujours eu que l'OS, les jeux sont sur un WD raptor 74Go (de 2005), les datas ont eu de tout, en HDD 7200trm pour la plupart.

oastra:
merci

c'est un retour d'expérience intéressant  :bon:

Toinou:
Salut les copains, j'aurais besoin de vos lumières concernant un problème sur mon pc portable..

Ce matin je le démarre comme d'habitude (enfin hier je ne l'avais pas éteint donc j'ai juste appuyé sur une touche pour que l'écran s'allume) mais à ma grande surprise un message s'affiche du style Win 98 (je suis sous Win7) me disant "réparation du démarrage".

Je comprends pas trop pourquoi d'un coup ça me fait ca, je n'ai rien fait de particulier hier, la dernière chose que j'ai fait c'était de brancher mon iPhone pour faire la MàJ vers iOS 9.

Donc j'ai ce message depuis ce matin avec la barre de chargement, au bout d'un moment ça me dit que ca n'a pas réussi et les seules options que j'ai c'est de redémarrer mon pc ou de l'éteindre.

Des avis ? Merci.

Voici le message en question :

oastra:
Ton pc était en veille profonde/hibernation: la mémoire compléte est vidée dans un fichier sur ton disque, puis le pc éteint.
Au redémarrage le fameux fichier est rechargé en mémoire pour sortir le pc de veille et le retrouver dans le meme etat.
Si le fichier est considéré comme endommagé au moment du chargement, il se produit ce que tu as: tu redémarres et windows démarre de 0 comme s'il n avait pas été en hibernation. Si tu avais des documents non enregistrés ils sont perdus.
Il faut creuser pour comprendre pourquoi le fichier a été corrompu si ca se reproduit...

Si c'est pas un soucis d'hibernation, tu as prut etre des pbs disque à diagnostiquer

Toinou:
En fait je me rappelle je l'ai éteint mon pc hier. Je vais attendre que le message s'en aille une nouvelle fois et essayer de faire une restauration à partir d'une sauvegarde. Si ca ne marche toujours pas je devrais le remettre à zéro :(

Au bout d'une heure ça m'a mis ça :

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique