Divers > Problèmes informatiques

Informatique : Questions, entraide, discussions ...

<< < (4/58) > >>

Toinou:
Je t'ai envoyé un SMS play ;)

play628:

--- Citation de: Toinou le 13 août 2015 à 20:12:39 ---Je t'ai envoyé un SMS play ;)

--- Fin de citation ---
merci

oastra:

--- Citation de: Stinger750 le 09 août 2015 à 08:17:53 ---J'attends ton avis sur win10

--- Fin de citation ---

bon, au final j'y suis arrivé, mais que d'une seule manière: en utilisant l'outil Microsoft officiel du nom de "Media Creation Tool", qui permet soit de forcer la mise à jour, soit de télécharger le fichier ISO (image du cd d'installation) du Windows 10 nécessaire à la mise à jour.
J'ai donc récupéré l'ISO (presque une journée avec un ADSL 1.5M)
Avec Windows 8.x, on peut directement "monter" (associer une lettre et lire le contenu) un fichier ISO.
[avec les versions plus anciennes, il vous faudra un logiciel pour monter l'ISO, ou sinon graver l'ISO sur un CD, et vers une clef USB plus rapide d'accès].

Ensuite on lance le setup, on choisit de conserver les données ou non, on choisit SURTOUT "personnalisation" en petit en bas à gauche, pour désactiver une partie des nombreux mouchards (attention, la désactivation de certains désactive Cortona).
On attends l'installation... quelques heures...

Pour la mise à jour "gratuite", vous avez 1 mois pour revenir à l'ancienne version, après vous ne pourrez plus: l'ancienne installation sera supprimée.

Chose à savoir, en plus des nombreux mouchards, les mises à jour Windows sont automatiques et obligatoires sur la version familliale ET par défaut sont en "Peer to Peer": les mises à jour peuvent se faire depuis d'autres machines de votre réseau local ou d'autres PC sur internet, en plus des serveurs Microsoft, comme source de téléchargement.
De fait, votre PC sert aussi de source pour les autres utilisateurs en local ou sur internet: attention à l'utilisation de votre réseau (bande passante, limitation en volumétrie), et en terme de sécurité, peut être qu'un jour certaines sources seront trafiquées par les hackers pour distribuer des saloperies dans les machines.

Mon voisin vient de me dire que d'ici quelques jours, il me demandera le retour arrière vers Windows 8.1, malgré qu'il a su s'adapter sans soucis, et qu'il n'a pas vu de différence (en négatif) des performances (j'avais aussi réalisé une grosse défragmentation du disque après la fin d'installation).

Si vous avez des questions, j'essaierais d'y répondre

:bonjour:

zorba:

--- Citation de: oastra le 25 août 2015 à 12:36:07 ---Si vous avez des questions, j'essaierais d'y répondre

--- Fin de citation ---

Ben ça fait surtout peur et ça me donne pas du tout envie de migrer depuis mon windows 7  :bizarre1:

oastra:
pauvre fou, gardes ton Windows 7 !  :colere7:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique