Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

Milhouse08 [Astra sport-tourer cdti110]

<< < (9/23) > >>

nico06:
Perso j'aime bien la skoda Fabia RS, elle a une bouille sympa mais pas assez sportive. J'ai eu l'occasion de conduire une ibiza tdi 130 donc équipée du même moteur et le faible poids du véhicule ne permettait pas d'exploiter toute la puissance car ça patinait et le chassis était vite dépassé. Est ce la même chose sur ta caisse ?

milhouse08:

--- Citation de: Micke le 01 août 2006 à 08:26:40 ---Je confirme que cela pousse. Elle est au moins aussi joueuse qu'un clio RS premiere génération de 170cv.
Un ami l'a achetée en remplacement de sa clio RS et il dit qu'il passe mieux que la clio a des endroits.. :o
Un petit récit que j'avais fait:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3612.0.html

--- Fin de citation ---

Sympa ton petit clin d'oeil à la fabia rs :)
Et il est vrai que la fabia est bien insonorisée comapré à la ibiza 130 par exemple (et bien plus confortable aussi! )

--- Citer ---Perso j'aime bien la skoda Fabia RS, elle a une bouille sympa mais pas assez sportive. J'ai eu l'occasion de conduire une ibiza tdi 130 donc équipée du même moteur et le faible poids du véhicule ne permettait pas d'exploiter toute la puissance car ça patinait et le chassis était vite dépassé. Est ce la même chose sur ta caisse ?
--- Fin de citation ---

Ben la FABIA pèse à vide 1250Kg donc c'est pas trop léger quand même :)
SInon les 310N/m de couple sont pas facile à passer à la route ...
J'ai fait un essai, j'étai en 2de à 30km/h sur un reveitement unpeu lisse (du goudron mais usé) j'ai appuyé et à 1900tr/min lorsque que tout le couple part d'un coup (hummm coup de pied au cul powaaaaaaaaaaaaaa©)ben les pneux gueulent et faut tenir le volant sinon elle pare unpeu de travers :p
Moi ca m'éclate mais bon jvais pas mettre le pied dans la tole tous les jours non plus :).

SInon le chassis en niveau tenu de route ... j'ai rien à reprocher, j'ai pris des bretelles qui font un cercle quasi complet en large exces de vitesse et elle bronche pas pourtant j'ai fait qu'accélérer tout el long de la boucle (je l'ai attaquée à 50km/h en 3eme).
Enfin là jai roulé que 400km avec donc ej donneria plus d'impression après mon retour de vacances :)

SHoo7:
J'avais le TDI 130 dans mon ancienne Golf 4 chassis sport, c'etait un peu l'apocalypse :bizarre1:
Le pauvre chassis (de daube) de la Golf etait absolument dépassé dans tous les sens du terme, et l'arrivée de couple brutale de ce moteur ne faisait qu'empirer l'impression de bordel que cette voiture dégageait a la conduite.

Le chassis apparement plus rigoureux de la Fabia RS doit beaucoup mieux convenir a ce moteur explosif.
Je sais pas s'il est aussi performant que le CDTi 150 car c'est vrai que meme si ce coup de pied est tres brutal et donne l'impression d'avoir un dragster, le probleme est que ca s'essoufle assez vite par la suite. Ceci dit les sensations restent sympas grace a ce turbo (enfin moi ca m'avait gonflé au bout d'un moment mais au début c'etait fun).

milhouse08:

--- Citation de: SHoo7 le 02 août 2006 à 17:59:49 ---J'avais le TDI 130 dans mon ancienne Golf 4 chassis sport, c'etait un peu l'apocalypse :bizarre1:
Le pauvre chassis (de daube) de la Golf etait absolument dépassé dans tous les sens du terme, et l'arrivée de couple brutale de ce moteur ne faisait qu'empirer l'impression de bordel que cette voiture dégageait a la conduite.

Le chassis apparement plus rigoureux de la Fabia RS doit beaucoup mieux convenir a ce moteur explosif.
Je sais pas s'il est aussi performant que le CDTi 150 car c'est vrai que meme si ce coup de pied est tres brutal et donne l'impression d'avoir un dragster, le probleme est que ca s'essoufle assez vite par la suite. Ceci dit les sensations restent sympas grace a ce turbo (enfin moi ca m'avait gonflé au bout d'un moment mais au début c'etait fun).

--- Fin de citation ---

Salut :)

Donc aujourd'hui j'ai roulé sous le déluge, ben l'esp je me demande a quoi il sert, quand jappui ben hop tout clignote et ca pare unpeu partout lol mais bon facilement maitrisable :)
Enfin si je n'appuyerai pas comme un gros con à fond elle ne ferait pas ca aussi lol car elle se conduit aussi tranquilement :).

SInon sur sec faut vraiment tirer comme un porc et avoir un revetement de route  ou des pneus mauvais.

SInon pour comparer avec un cdti 150 ben j'aimerai que quelqu'un face un comparatif avec moi ... mais personne s'annonce, pourtant je prend large, mons, charleroi et charleville mézières.
Ensuite on pourrai voir unpeu ce que cela donne :).
SInon effectivement le tdi 130 pousse pas plus que le cdti 150, et en reprise il me semble que la fabia est legèrement lachée ... je sais pas pourquoi cest pareil avec ibiza et audi A3, elles ont tdes meilleures reprises que la fab .. surment une boite différente. Mais en accélération ca pousse plus :p :moqueur2:

18Pouces:
Dommage de ne pas avoir les 17" de série sur ce modèle :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique