Astra (J) > Tuning
(J) Kit d'admission direct
isma_8:
Donc si la température d’admission n’a pas d’incidence l’échangeur air/air est donc juste là pour décorer pour le compartiment moteur...
Sp4rDa:
l'échangeur air/air sert à refroidir l'air... qui va alimenter le moteur ce qui est totalement différent de l'admission. :etoile:
En aucun cas, le kit d'admission ne laisse rentrer que de l'air frais directement mais plutôt "ambiant" puisqu'il est refroidit dans l'échangeur. Le but du kit d'admission est de favoriser le mélange donc son rôle principal est de laisser rentré un maximum d'air pour maintenir une bonne pression atmosphérique dans les cylindres.
L'échangeur ne fait que refroidir l'air sortant dans le turbo et c'est son rôle principal :twisted:
De toute évidence, je m'arrête ici car je ne souhaite pas polémiquer mais tout simplement répondre à la question initiale.
isma_8:
Bah justement tu n’y réponds en rien à part en suggérant d’effectuer une reprogrammation (que tu vends?) et en affirmant des énormités
Je te laisse deviner d’où vient l’air qui entre dans le compresseur d’un turbo avant d’en sortir pour transiter dans l’echangeur (et non l’inverse comme tu l’affirme, juste un détail :mdr: ) mais effectivement ça n’a rien à voir... :winner:
Si tu aspire de l’air chaud, car dans un compartiment moteur c’est tout sauf de « l’air ambiant », l’air admis par le moteur sera dans tout les cas moins bien refroidi par l’echangeur et je te mets au défi de fournir des log qui prouvent le contraire :cool2:
Tu souhaite continuer de réinventer les lois de la thermodynamique en plus des lois de la mécanique ou c’est comment? :roll:
« Pression atmosphérique dans les cylindres » t’es réellement sérieux quand tu dis ça?
Auquel cas je t’invite à mieux étudier le fonctionnement d’un moteur à combustion interne 4 temps car justement le principe de base est que les cylindres ne fonctionnent JAMAIS à la pression atmosphérique des l’instant où il se met à tourner thermiquement
Sp4rDa:
Je ne vends rien sur le forum, mais sinon quel est l'intérêt de placer un kit admission sur les voitures de courses??? ET MEA CULPA j'ai inversé entrant et sortant :) ce que j'ai corrigé.
En résumé, l'admission d'air va en direction de la suralimentation. Ensuite, l'air chaud qui s'en dégage va être refroidit par l'échangeur pour être réintroduit dans le moteur.
L'air chaud en lui même sera moins dense et réduira la performance du moteur sur un ESSENCE ATMO mais dans le cas d'un moteur ESSENCE TURBO, l'air frais proviendra bien de l'échangeur.
Donc en conclusion, on fait bien rentrer de l'air "ambiant" pour obtenir un rapport volumétrique AIR/ESSENCE (AFR) dans les cylindres et à partir du moment ou il y a de l'air dans le moteur oui on peut parler de pression atmosphérique dans un premier temps et ENSUITE l'air frais provenant de l'échangeur vient améliorer le rendement du moteur.
C'est la sonde lambda qui mesure le rapport AIR/ESSENCE donc qui va ensuite créer un bon rendement. Il faut le bon volume d'air par rapport à la quantité d'essence injecté et en thermo il y'a bien une incidence avec la pression atmosphérique et le volume.
En effet, je pense que tu fais erreur car en faisant arriver un plus gros volume d'air, on augmente la charge moteur et donc on arrive à faire monter la suralimentation en pression. Il en est différemment sur les moteurs DIESELS, ou effectivement il n'est pas très important de mettre un kit admission.
https://www.oreca-store.com/blog/wp-content/uploads/2015/07/schema-fonctionnement-intercooler.jpg
En gros, tu soutiens qu'il ne sert à rien de mettre un kit admission sur un essence turbo et je t'assure que les kits ont de bonnes influences quand on règle bien cet AFR.
Pour répondre à ta question Pression atmosphérique dans les cylindres, c'est parce que le piston aspire l'air donc il y'a bien une relation entre cylindre et pression atmosphérique. Et tu as raison, on parle bien de thermodynamique (cela est très complexe car sur les moteurs 4 temps c'est bien au 3e temps qu'il y a combustion avec le mélange AIR/ESSENCE)
CQFD
Je ne souhaite donc plus polémiquer peu-être pourrais-tu ouvrir un topic sur l'intérêt des kits d'admissions, merci de bien vouloir répondre à notre cher ami qui demande de l'aide.
oastra:
tant que ça reste cordiale et technique (sans animosité), l'échange technique est intéressant, et participe à la réponse au demandeur. :cool4:
Il ne faut pas néanmoins que cela tourne en un "qui a la plus grosse ?". :lol:
Il se peut ici que les phrases soient aussi mal formulées, mais que vous disiez la même chose...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique