Coucou, je passe juste histoire de faire un retour sur mon Astra H 2.0 Turbo reprogrammé 225cv.
Moteur : Excellent, beaucoup de couple dès 2500 tours. Le moteur stagne en puissance entre 4500/6000 tours mais pas de baisse de puissance donc ça reste une bonne poussé. 0 à 100 km/h mesuré a 6.8 secondes.
Boite de vitesse : Longue malheureusement mais depuis la reprogrammation c'est quand même plus acceptable. Pour donner un exemple à 250km/h compteur la voiture est à 4800-4900 tours (rupteur à 6500 tours). Vitesse de pointe 255km/h compteur (240 km/h réel environ) mesuré sur autoroute en Allemagne.
Comportement en conduite normale : Très agréable à conduire même si on regrettera la direction un peu lourde en ville ou pour se garer.
Comportement en conduite sportive : Malgré le mode sport qui permet de durcir les suspensions et donc d'éviter les transferts de masse hasardeux cette voiture à tendance à sous-virer quand on à la pousse dans ces limites. Niveau freinage ça freine fort mais ne chercher pas de l'endurance au freinage avec les disques d'origines qui chauffent très vite. (J'ai réussi à les faire rougir en 15 minutes de conduite sportive). Mais bon pour un peu plus de 5000 euros (il y a presque 3 ans), on peut pas en demander trop et même si le comportement n'est pas digne d'une mégane RS on dépose quand même une Golf 150 TDI en frôlant l'accélérateur et sur autoroute on accrochera sans problème les BMW 330 et autre modèle de 220 - 240 cv.
Confort : Les sièges semi baqué maintienne vraiment bien, les finitions de la version Cosmo sont très correctes.
Consommation : 7L/100 à 100-110kM/h sur route, 10L/100 en ville, en conduite sportive ça peut tourner a 16/17L... mais on a rien sans rien
Conclusion : un bon mixte entre sportivité et confort pour un prix lowcost : toujours satisfait.