Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Quel rodage pour la 150Ch ?

<< < (14/21) > >>

lionel.biehler:
On a vraiment l'impression d'avoir une autre voiture avec le soprt enclenché.

GTC.COSMO.CDTI.150:

--- Citation de: lionel.biehler le 07 juin 2006 à 22:02:37 ---On a vraiment l'impression d'avoir une autre voiture avec le soprt enclenché.
--- Fin de citation ---
______________________________________________________________________________________________
+ 1  :D
Cà pulse quand on appuie sur le bouton sport ! :bave2:

Broum:
par contre, pour le hors sujet en cours, à présents je ne mets le bouton sport qu'en seconde (trop courte la 1ere avec !)

AstraTJ:
Bonjour à tous ... et bravo  :cool5: pour ce super forum !
Plein de bonnes infos pour le novice que je suis en Twin Top 1.9 CDTI (et même en Opel et même en ...diésel)

:oops: Aïe Aïe Aïe ... j'aurais donc tout faux  :bizarre2: ?

--- Citation de: nico06 le 28 mai 2006 à 23:34:45 ---En tout cas faut pas acheter une voiture d'essai car vu ce qu'elles se prennent dans la gueule par les vendeurs et les acheteurs le rodage il est totalement absent.
...

--- Fin de citation ---
:oops: Hum ! Moi, j'ai acheté une voiture dite "de démonstration" ... utilisée par un des directeurs m'a-t-on dit (ça pourait être vrai : il y avait 2 sièges enfant quand je suis passé la voir à l'improviste)
... Vu qu'elle avait 750 km à la livraison, que ça m'a fait gagner plus de 4000 euros, gagner presque 2 mois de délais (j'étais hyper-pressé) ... et que c'était pile poil celle que je voulais (au radar de recul près, mais ça c'est un autre topic), je ne le regrette pas ... hum ... pour l'instant en tous cas :|.

--- Citation de: astraphil le 28 mai 2006 à 19:29:09 ---jvoulais un pti renseignement a propos du rodage parce que mon concesionnaire ma dit que y avait pas besoin de rodage et vous je vous vois parle de ca ! qui vous a dit de la roder ??? :bizarre1: :oops:

--- Fin de citation ---

--- Citation de: 17Pouces le 28 mai 2006 à 19:56:47 ---Dans la brochure de l'astra (le mode d'emploi)
Il est dit de ne pas franchire les 3000tr/s pendant un certain nombre de kilomètre...il est dit aussi de ne pas faire de freinage d'urgence dans les 1er kilomètre.
Les voitures sont pré-rodées mais il y a quand même quelques trucs à respecter...en gros faire le rodage :roll:

--- Fin de citation ---
:oops: Hum ! Moi aussi, mon concessionnaire m'a dit "pas besoin de rodage" ... et même "il faut la soliciter (sans bien sûr la matraquer) si on ne veut pas en faire un veau".
Quant à la notice d'utilisation, elle m'avait paru confirmer ses dires : "adopter une conduite franche en variant les vitesses" ... "ne pas fatiguer A BAS REGIME" ... "ne pas dépassser les 3/4 de course de l'accélérateur ... et les 3/4 de ma vitesse max" (ce qui n'empêche pas en soi de monter en tours, et 3/4 de vmax, ça fait quand même ... 160 km/h  :bave2: ça, j'ai respecté, je tiens à la conduire ma TT , tss!) ...

Donc, voilà mes questions :

:?: Qu'est-ce que je risque si le rodage a été mal fait ?

:?: Que me conseillez-vous pour limiter les dégats, sachant que je suis maintenant à 1700 km (programme de rodage et autre) ?
Voici son histoire :
0 - 750 km : je sais pas
750 - 1500 : pas trop de programme précis :( , mais en général pas plus de 2500 ou 300 + quelques moments asseez libres (mais pas plus de 4000 tr me semble-t-il !)
1500 - 1700 : je fais plus attention :< 2500 tr + quelques passages à < 3000 tr (c'est dur !); je respecte aussi maintenant les 30s à 1mn au ralenti avant de couper le moteur

:?: Par rapport au risque de sous-régime, qui, à mon avis est encore plus préoccupant sur la TwinTop vu qu'il faut tirer plus de 1,6 tonnes, en-dessous de combien estimez-vous que l'on est en sous-régime (en terrain plat, en côte) ? Du coup, il me semble que c'est pas trop bon de passer au rapport supérieur vers 2000 tr, car ça nous fait reprendre sur le rapport suivant vers 1250 tr en conduite coulée (pour les premiers rapports) ou 1500 (pour les derniers rapports). Ca me parait plus sein de passer les rapports vers 2500 voire 2800 (on reste ainsi dans la plage du couple max)

:?: Faut-il privilégier la chasse au sous-régime ou la chasse à la montée dans les tours ?

AstraTJ:
 :?: Une question complémentaire : j'ai vu différents posts parler d'une révision des 1500 km.
Qu'en est-il exactement ? Il semblerait que cela dépend du programme ? ou de l'huile ? Comment être sûr ?
Chez Opel ils ne m'ont parlé de rien (même si je dois y aller en fin de semaine pour un 'tit changement de capteur pour mon toit)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique