Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Quel rodage pour la 150Ch ?
nighthawkii:
--- Citation de: magic le 06 mai 2006 à 10:52:13 ---le turbo ne ce déclanche qu'a un certain nombre de tour du moteur.
--- Fin de citation ---
merci de ta réponse :cool4:
hibou.67:
En fait si on a fait un trajet "poussé", il faut faire doucement (ne plus pousser le turbo) 2 ou 3 km avant de s'arrêter, puis laisser tourner le temps d'enlever la ceinture et....... (environ 15 secondes).
Ceci permet au turbo de ralentir et d'être graissé comme il faut. On permet également au moteur de refroidir doucement grace au systeme de refroidissement, car si l'on tire dessus jusqu'au dernier mêtre et l'on coupe immédiatement le moteur, ce dernier refroidit à "l'air ambiant". Ce qui n'st pas bon pour la dilatation du moteur (il refroidit plus vite à l'extérieur et reste chaud dans les pistons, soupapes).
NE JAMAIS TIRER A FOND JUSQU'AU DERNIER METRE ET COUPER LE MOTEUR DES L'ARRET!! :colere5:
papa1204:
Ayant usés quelques véhicules neufs,je fais +- 50000km/an,j'ai toujours eu des voitures trés rapides entre autre astra break 1.7dti que j'ai poussé à plus de 190 km/h compteur je posséde actuellement en attendant ma gtc 1.3 cdti,une focus tdci trend 100 cv que j'ai poussé deux fois à 220 km/h compteur.
Lors du rodage toujours rouler sur le couple et tous les 100 km pousser le moteur de 100 tours/min en descente bien sur pour ne pas risquer de faire de mal au moteur et de cette façon je pense trés bien rôder mes moteurs.En chiffre 2500 vers 2600 puis 2500 vers 2700 puis 2500 vers 2800 etc..et ce jusqu'à fond.croyez-moi c'est l'idéal,sur deux milles km votre moteur est pret car n'oublier pas qu'ils sont beaucoup mieux usiné qu'avant,un long rodage n'est donc plus nécessaire.
Bonne soirée à toutes et à tous .
papa1204
astraphil:
jvoulais un pti renseignement a propos du rodage parce que mon concesionnaire ma dit que y avait pas besoin de rodage et vous je vous vois parle de ca ! qui vous a dit de la roder ??? :bizarre1: :oops:
SHoo7:
--- Citation de: astraphil le 28 mai 2006 à 19:29:09 ---jvoulais un pti renseignement a propos du rodage parce que mon concesionnaire ma dit que y avait pas besoin de rodage et vous je vous vois parle de ca ! qui vous a dit de la roder ??? :bizarre1: :oops:
--- Fin de citation ---
Ton concessionaire ferait mieux de vendre des boites de conserve, là au moins il pourrait dire qu'il n'y a pas besoin de rodage...
C'est un mythe que les voitures actuelles peuvent s'en passer, le rodage dure peut etre un peu moins longtemps que sur les anciennes voitures mais il faut quand meme le respecter, on en a deja parlé de tres nombreuses fois.
De toutes facons tu t'en rendras compte par toi meme au fil des kilometres, l'évolution du moteur pendant les 10000 premiers kilometres est flagrante.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique