Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) Le 1.7 CDTI 100 est remplacé par un 1.9 CDTI 100
Arsouye:
En tout cas il y a peu de temps que j'ai appris que les 100 ch CDTI sont des 16s et sa fait plaisire :moqueur3: rien que pour l'image qui n'est pas super glorieuse du 1.7 pour une telle grosse bete :oops:
JeffK21:
--- Citation de: Arsouye ---En tout cas il y a peu de temps que j'ai appris que les 100 ch CDTI sont des 16s et sa fait plaisire :moqueur3: rien que pour l'image qui n'est pas super glorieuse du 1.7 pour une telle grosse bete :oops:
--- Fin de citation ---
Ben pourquoi "pas glorieuse" ? 100cv c'est quand même pas mal je trouve :cool4: (et c'est pas de la démagogie puisque j'avais un 1.7D 65cv avant, même pas turbo, alors forcément...) :wink:
Pour en revenir aux 1.9 CDTI 100ch, si c'est effectivement des 8s, ils ne sont pas d'origine Italienne comme ceux qui équipent les Astras (Z19DT)... Je vous renvoie à un petit lien http://news.opel.ch/diesel/diesel_franz/shell.html qui ne vous apprend rien sur le nb de soupapes, mais montre les gammes de moteurs affectés aux différents véhicules...
Arsouye:
Et bien disond qu'un 1.7 de 100ch sa etonne souvent puisque pour les diesel, l'habitude est au grosse cylindrée alors un 16S sa passe mieu pour l'image.
Maintnant avec l'apparition en entrée de gamme d'un bloc de 1.9, Opel rentre dans la concurrence et s'aligne par rapport au autre constructeur.
Il est certaint que le 1.9 ne sera pas un 16s mais avec un tel volume il est surement plus favorable d'avoir 100ch d'un 1900 que d'un 1700 rien que pour le couple et surment la conso qui va baisser car la puissance du moteur n'est pas max à 100ch. Ou alors :cry:
En tout cas pas de panique amis posseceur d'ne 1.7 car Opel s'engage à fournir des pieces d'origine pendant 10 ans à aprtir de la date d'achat, d'ici là on roulera tous en GTCC :moqueur1:
bathelier:
--- Citation de: Arsouye ---Et bien disond qu'un 1.7 de 100ch sa etonne souvent puisque pour les diesel, l'habitude est au grosse cylindrée alors un 16S sa passe mieu pour l'image.
Maintnant avec l'apparition en entrée de gamme d'un bloc de 1.9, Opel rentre dans la concurrence et s'aligne par rapport au autre constructeur.
Il est certaint que le 1.9 ne sera pas un 16s mais avec un tel volume il est surement plus favorable d'avoir 100ch d'un 1900 que d'un 1700 rien que pour le couple et surment la conso qui va baisser car la puissance du moteur n'est pas max à 100ch. Ou alors :cry:
En tout cas pas de panique amis posseceur d'ne 1.7 car Opel s'engage à fournir des pieces d'origine pendant 10 ans à aprtir de la date d'achat, d'ici là on roulera tous en GTCC :moqueur1:
--- Fin de citation ---
au pire tu prends des pieces de la honda civic ctdi qui a le meme moteur 1,7l izuzu
Arsouye:
C'est quand meme fort cette histoire de moteur.
Opel marque allemande
Qui appartient à GM donc USA
Et dont les moteurs sont Coréen si je ne me tropme avec Izuzu.
Bref la voiture anti-racisme :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique