Astra (J) > 1.7 CDTI : 110/125/130ch

(J) Conso d'huile moteur anormale ?

(1/4) > >>

MissGTC:
Salut à tous 
J'aimerais avoir quelques info si vous pouvez sur ma conso d'huile moteur.

J'ai acheté mon astra à 13 000km année 2013 110ch reprog 150ch il y a deux semaine, elle avait 16% d'huile (déjà j'en conclu que la révision n'a pas été faite même au garage ou je l'ai achetée) aujourd'hui elle a 16 000km et est tombée à 13% d'huile. ODB  me dit de faire l'appoint d'huile mais la révision n'est pas à faire avant les 20 000km je pense.
Trouvez vous que c'est une conso anormale ou non ?
Je m'interroge sur le faite que le garage n'est pas fait l'appoint !!!

jean claude:
C'est évident  qu'au départ il n'y avait pas le plein d'huile, ensuite -3% en 16.000 Km c'est raisonnable à mon avis, bien que sur mon Ex GTC entre deux vidanges je ne consommais presque rien.

isma_8:
Faire sa révision tout les 20 000km ne dédouane pas de faire ses niveaux entretemps et en l'occurrence, 13 000km en 2 ans c'est TRES faible pour un moteur diesel, tu n'attendras pas les 20 000km

Le pourcentage que tu décris est en rapport avec la durée de vie de l'huile en prenant en compte les kilomètres effectués et de quelle manière mais aussi et surtout les intervalles dans le temps, il n'a donc rien à voir avec la quantité d'huile restant dans ton moteur.

Si tu veut contrôler de manière précise ta conso d'huile ça se passe avec la jauge et pas avec ton ODB

MissGTC:
Non je l'ai pas achetée neuve, je l'ai achetée elle avait 13 000km il y a 2semaine, aujourd'hui elle a 16 000
Donc elle a bouffe 3% en 3 000km.
Ce qui au final fait 1% pour 1000 c'est pas excessif mais je comprend pas pourquoi le garage n'a pas fais l'appoint lors de mon achat.

MissGTC:
Y a que moi que ça choque que le garage n'est pas fais les niveau ?  :desole:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique