Astra (G) et (F) > Moteurs Essence
Distribution [Astra G z16xe]
isma_8:
Comme la pompe est entrainée par la distribution, il vaut mieux faire du préventif
tony30:
voila ce que j'ai trouvé en cherchant un peu donc pour mon modèle qui est de 2003 c'est 6 ans ou 90000 km, chez Opel ils s'emmerdent pas tous les essence à 60000 km ou 4 ans évidemment ça rapporte plus.
isma_8:
Je t'invite à te le faire confirmer car pour moi y'a eu une note interne pour ramener la périodicité à 60 000km ou 4 ans sur cette motorisation
tony30:
Opel nie toute note antérieure, pour eux toutes les motorisations essence sont à 60000km ou 4 ans.
Ce que je fait sur une corsa à 60000km et après démontage le tendeur est comme neuf la courroie légèrement usée et les galets comme neufs, d'ou la question pourquoi à 60000 alors que ça pourrait atteindre facilement les 80000 ou 5 ans minimum.
Je dirais que c'est plutôt commercial , il y a eu peut être des casses de courroies de mauvaise qualité , mais en restant sur du Gates, ou Continental ça tient le coup, les courroies SNR deviennent un peu rigides au bout de 4 ans mais même en les pliant de tous les côtés elles ne se déchirent pas. Après les pompes à eau la c'est plus difficile de voir car certains modèles made in China.
isma_8:
Quand ce moteur est sorti il y a eu un souci chronique à ce niveau avec un rappel général (on parle donc bien de pièces d'origine), maintenant tu fais comme tu veux, à toi de voir ce qui coûte le plus cher entre changer sa distrib et sa pompe à eau un peu plus tôt ou refaire une culasse
PS: ma pompe à eau à lâché à +/- 80 000km, elle n'avait pas été changé lors de la 1ere distrib
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique