Je comprends bien mais je pense les problèmes connus auraient dû être surveillés/repérés/traités de façon à éviter la panne (surveillance et donc changement avant panne si on décèle des faiblesses) surtout pour te permettre de faire des économies en demandant un geste d’Opel. C’est plus facile en prenant du temps qu’après avoir payé les réparations

.
Par exemple pour les coupelles, c’est connu donc nous sommes nombreux à regarder et ne pas attendre que l’amortisseur passe à travers (à ma connaissance tu es le seul à qui c’est arrivé). On intervient donc bien avant la casse pour limiter les effets même si ça fonctionne avant. C’est pour cela que j’ai parlé de préventif

. Ca s'applique pas à tout tes soucis, c'est vrai.
C’est sûr que ce n’est pas normal et qu’on n’a pas à passer notre temps la tête dans la voiture pour regarder si tout va bien. Sauf que quand ce sont des problèmes connus, c’est mieux pour notre tranquillité

.
Par exemple, je sais que des radiateurs de climatiseur se sont dévissés et ont attaqué une durite voisine sur beaucoup d’Astra après l’intervention de mécaniciens (par exemple suite à un changement de radiateur de refroidissement). Quand je fais la vidange, je regarde juste si toutes mes vis sont en place.
Bien sûr que tout ne peut pas être prévu et que t’as pas eu beaucoup de chance non plus, enfin plus que Play et moins que Toinou ou Oastra.
J’espère que tu en as fini avec les problème en tout cas

.