A A A A Auteur Sujet: aliengilles [Astra 1.9 CDTI DPF Sport OPC-LINE]  (Lu 10303 fois)

Hors ligne Toinou

• Concept Car
  • *
  • Membre
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : aliengilles [Astra 1.9 CDTI DPF Sport OPC-LINE]
« Réponse #60 le: 30 mars 2015 à 17:14:50 »
Z19DT pour moi et en presque 2 ans je n'ai jamais été embêté (je touche du bois ;) )
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #61 le: 30 mars 2015 à 19:54:11 »
10 ans/150 000kms: vanne, thermostat et alternateur (Z19DTJ)

:bizarre2:

OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne aliengilles

• Trottinette
  • *
  • Pays: Allemagne
  • Astra H 1.9 CDTi 150 5p OPC Line
    • Voir sa présentation
« Réponse #62 le: 01 avril 2015 à 10:57:56 »
Tu l’as écrit, problèmes connus donc une maintenance préventive aurait dû être réalisée ou passer par les rappels  :wink: 
Pour moi ce n’est pas une voiture qui a été soignée au regard de ce que je lis :desole: .
Je ne comprends pas vraiment, les problemes que j'ai eu ne sont pas prévisible (mise a par que ce sont des problemes connu)
Je me vois mal changer un alternateur totalement fonctionnel en"prevision d'une eventuelle casse".
Pareil pour le condenseur qui casse sans le moindre signe de fatigue.
Je l'accorde, pour les coupelles, je n'ai pas contrôlé le dessous des capuchons en plastique des tete d'amortisseurs donnant sur les coupelles. De l'eau stagnante dans une voiture, c'est une erreur de conception simplement. Ni plus-Ni moins.
Pour les rappels de la part d'Opel ? Aucun, Nada, Niet

« Modifié: 01 avril 2015 à 10:59:45 par aliengilles »

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : aliengilles [Astra 1.9 CDTI DPF Sport OPC-LINE]
« Réponse #63 le: 01 avril 2015 à 11:56:28 »
Je comprends bien mais je pense les problèmes connus auraient dû être surveillés/repérés/traités de façon à éviter la panne (surveillance et donc changement avant panne si on décèle des faiblesses) surtout pour te permettre de faire des économies en demandant un geste d’Opel. C’est plus facile en prenant du temps qu’après avoir payé les réparations  :desole: .
Par exemple pour les coupelles, c’est connu donc nous sommes nombreux à regarder et ne pas attendre que l’amortisseur passe à travers (à ma connaissance tu es le seul à qui c’est arrivé). On intervient donc bien avant la casse pour limiter les effets même si ça fonctionne avant. C’est pour cela que j’ai parlé de préventif  :smiley: . Ca s'applique pas à tout tes soucis, c'est vrai.
C’est sûr que ce n’est pas normal et qu’on n’a pas à passer notre temps la tête dans la voiture pour regarder si tout va bien. Sauf que quand ce sont des problèmes connus, c’est mieux pour notre tranquillité  :wink: .
Par exemple, je sais que des radiateurs de climatiseur se sont dévissés et ont attaqué une durite voisine sur beaucoup d’Astra après l’intervention de mécaniciens (par exemple suite à un changement de radiateur de refroidissement). Quand je fais la vidange, je regarde juste si toutes mes vis sont en place.
Bien sûr que tout ne peut pas être prévu et que t’as pas eu beaucoup de chance non plus, enfin plus que Play et moins que Toinou ou Oastra.
J’espère que tu en as fini avec les problème en tout cas  :cool4: .
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-