Astra (J) > Options & Accessoires
Avertisseur usure plaquettes (ST 1.7 CDTI 110 Cosmo 2011)
ricky_mnt:
Bonjour,
J'aimerais savoir si l'Astra dispose d'avertisseurs ou de capteurs d'usure de plaquettes?
En ayant cherché sur le net je trouve les capteurs dans les "magasins" de pièces, mais je ne suis pas sûr que la voiture en à vraiment...
Merci d'avance.
oastra:
tu peux aussi simplement regarder, soit en tournant la roue, et si tu veux voir encore mieux, démonte une roue:
soit tu as un fil (capteur) soit tu as un "crieur" (tige métallique qui frottera quand il sera temps de changer, soit.. rien: un support de plaquette sur un disque, ca fait du bruit et des étincelles ;))
ricky_mnt:
Justement je ne voulais pas en arriver là...
Aussi étant un peu fainéant et sans beaucoup de temps libre je n'avais pas trop envie de démonter une roue pour savoir ce qui en est, mais je crois que je vais finir par le faire.
La voiture à 60000km et je commence à avoir un léger bruit dans les freins (frottement métallique) mais en regardant les plaquettes (sans enlever la roue) on dirait qu'il y à encore une demie vie dans les plaquettes...
oastra:
en tournant les roues (avant.... donc avec le volant), tu dois pouvoir voir soit les crieurs, soit les fils de capteur d'usure (s'il y a un des deux)... sans démontage des roues
au pire aides toi d'un miroir...
ricky_mnt:
Bonjour,
J'ai pas encore enlevé une roue mais en regardant avec un peu plus d'attention je n'ai vu ni les "crieurs" ni des fils...
Je vais enlever une roue et profiter pour faire des photos de l'usure des plaquettes qui me semblent pas encore en fin de vie
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique