Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance & Suzuki GSX S 750]
Metallystika:
Je vous partage un gros achat de mon côté, hors - astra (déjà publié sur fb et insta, pas un scoop pour certains du coup :oops:)
Suite à ma 2ème chute bidon, où cette fois je me suis réellement retrouvé par terre (effet sensiblement différent de cet été ou j'avais lâché la moto et était resté debout), je n'espère pas avoir une future chute qui pique mais l'envie de passer à une protection plus efficace s'est un peu renforcé... ça faisait déjà un moment que l'idée me trottait dans la tête, je me suis dis aussi que ça fait bientôt 1 an (déjà) que j'ai validé le permis A, alors pourquoi pas ?
Je suis passé en full cuir sans profiter d'aucune solde, j'en suis d'ailleurs encore amèrement dégoûté puisque ça aurait pu se faire!
Le magasin dafy dont j'ai grandement l'habitude de passer m'a encore une fois accordé pas mal de temps à faire des essais de taille de pantalon et veste de la même marque (n'ayant pas en rayon ce que je voulais précisément comme modèle, toujours pareil je fait mon choix en amont et vient voir en vrai en magasin ce que ça donne généralement), bref on trouve la taille la plus adapté et on passe commande, pariant même une bouteille de champagne pour celui qui aura raison pour la taille du pantalon :roll: (et on a gagné avec le vendeur :lol:), un poil + sceptique sur la taille du blouson, commandé en L (42/44), parce qu'en M je pouvais pas croisé les bras et pas faire grand chose niveau mouvement... Problème du L, pour le ventre c'est bien trop large, mais au moins je peu bouger, triste choix d'un cuir pas vraiment près du corps (surtout pour une fille :mdr:) mais faut pas oublier que c'est pas uniquement là pour faire beau...
Bref, je parlais des soldes/remise, au moment de commander en magasin les tailles voulu, je vérifie chez moi les tarifs si jamais il n'y a pas de remise et paf, une remise de 10% qui fonctionne pour mes 2 articles sur justement le site dafy, pour fêter la nouvelle année... je screen mon panier et l'envoie sur le messenger du magasin (sans réponse)
Le temps de recevoir l'ensemble sur place, que j'essaye, qui va bien, et qui restera sur moi pour le retour! J'avais pris soin de vérifier si avec le début des soldes, il n'y avait pas une meilleure remise sur le site, mais non, les 10% de nouvelle année avaient sauté, et pas de solde pour mon cuir... Je jette un oeil sur motoblouz, qui ne faisait rien sur ces cuirs en début d'année, et la je vois 15% applicable !
Mais en magasin forcement, c'est dafy, pas motoblouz... et comme j'avais déjà versé un acompte, j'ai payé tout le reste, au pris fort... les 10% m'aurais épargné environ 65€, les 15% environ 97€, pour rappel on est sur un ensemble à 650€, donc j'aurais vraiment pas craché sur un geste côté tarif :combat2: surtout vu ma fidélité auprès de ce magasin, et en ayant présenté des screen de panier en ligne du site du magasin :zen: (surtout vu l'argent que ça doit brasser en magasin, et vu tout ce que personnellement j'ai pu acheter chez eux, la quasi totalité de mon équipement en fait...)
En attendant, je me suis délesté d'une bonne partie de ma paye de mission d'intérim, mais je suis contente d'avoir enfin mon cuir en moto! Je l'estime mérité vu mes galères financière (et autre...), j'en prendrais soin, et je ne cache pas une petite fierté perso d'avoir réussi à m'offrir ça (je plussoie de voir des élèves en cours moto déjà en cuir, c'est un peu du gâchis à mes yeux, sans permis... mais bref, on a pas tous la même façon de voir les choses, tant mieux pour eux si ils ont les moyens d'avoir directement ce qu'il y a de mieux)
C'est un blouson pouvant se raccorder au pantalon (j'ai test une fois sans les relier, plus jamais! le pantalon est trop taille basse et tout l'air vient!), pas une combi (je ne voulais pas de combi, trop peu pratique selon moi pour rouler au quotidien ou en balade)
Côté bestiole, j'ai eu droit à une panne de batterie hier... après un bref appel au peuple et voyant que personne n'avait le courage de monter dans mon village perdu, heureusement que j'ai la moto à côté... un petit aller/retour chez un pote à monaco pour emprunter un booster (pile poil la taille de mon sac à dos, c'est lourd cette m*rde! :lol:), quand même 1h de route juste pour ça... me re-changer... pour démarrer, tourner à gaspiller de l'essence que ma chère gloutonne se fait une joie de consommer allègrement, pour simplement aller faire quelque course (le pack de lait c'est mieux en voiture :lol: pour des bricoles sinon en moto c'est plus rapide).. On était samedi, je voulais y aller "tôt" pour éviter le monde, ba c'était loupé :moqueur3:
Pas grave je lui ai offert un bon petit rinçage au karcher, elle en avait besoin, dormir dehors c'est vraiment la misère :oops:
play628:
Sa c'est de l'équipement :bon: :bon:
Metallystika:
merci play ^^
Stinger:
--- Citation de: play628 le 13 janvier 2019 à 16:54:51 ---Sa c'est de l'équipement :bon: :bon:
--- Fin de citation ---
Manque juste les gants sur la photo
Envoyé de mon ASUS_X007D en utilisant Tapatalk
Metallystika:
pas pratique pour prendre la photo avec les gants :twisted: pour l'hiver en plus j'ai des bering tout moche, j'ai hâte de pouvoir remettre mes beaux gants alpi :mrgrin:
si je pouvais avoir des photos faite par quelqu'un d'autre ça serait aussi plus sympa :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique