Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance & Suzuki GSX S 750]

<< < (982/1075) > >>

Metallystika:
Après un passage au garage, on m'a indiqué que le soucis pouvait venir simplement d'un capteur, comme du moyeu complet (avant droit...), sans démontage il ne peu pas m'affirmer si c'est la 1ère ou la 2nde option  :desole:

Le mécano m'a aussi demandé si j'avais pas eu des soucis de batterie, parce que j'avais environ 15 erreurs sur le diag  :reflexion: mais la batterie a été changé il y a moins d'un an (cet hiver de mémoire)... Et la distri, il avait peur que je soit à la bourre dessus mais tout va bien elle a seulement 4 ans et 51 000km ^^

Comme il a du faire un tour avec (de moins de 5 km vu mon compteur), il m'a reparlé de mon bruit à bas régime en accélérant... il m'a de nouveau parlé du joint certainement H.S. au collecteur d'échappement, mais bon, est-ce que ça va pas me coûter un bras de faire changer ce joint là  :bizarre2:

Pour le moment rien de prévu dessus du coup, les voyants n'ont jamais refait surface pour l'abs et l'esp, et même présent elle freine donc rien de grave non plus, et sa révision approche doucement (17 juin l'année dernière, je gratte toujours environ 1 mois vu les km que je fais, ça fait moins de 10 000km ~~), j'irais voir le petit garagiste pour ça je pense, et je me tâte à reprendre un filtre à air classique et virer le K&N que j'ai pas du tout envie de nettoyer (et qui ne m'a jamais rien apporté, soyons franc), je pense aussi à un filtre à charbon actif pour l'habitacle, ça je peu le faire moi même de toute façon, au garage je demande juste la vidange, je dois demander une vidange du circuit de liquide de frein aussi, la seule fois que ça a été fait c'était avec mon père il y a 2 ans  :bizarre2: (et pas mal de dépôt de mémoire)

Bwef... ce soir nettoyage/graissage de la chaine de la demi portion déjà, ça sera bien, pour une sortie "débutant" samedi prochain, j'espère continuer à apprendre des astuces et être + à l'aise partout!

oastra:
j'adore tes 2 photos  :cool4:

C'est à la main façon brosse à dents et chiffons pour la chaîne ou tu as un appareil, genre pour éviter les éclaboussures de carambouille partout ?  :?:

Metallystika:
brosse un peu spécial pour frotter, un chiffon, des gants, et on fait tourner la roue... (+ produit), un carton pour protéger (y compris au sol, mais aussi disque et plaquettes de frein, parce que c'est gras), pour faire sécher le nettoyant tu as la technique du "je démarre et je fait tourner à vide pour que le produit soit éjecté dans le carton", sinon tu attends bêtement après avoir essuyé...
 puis tu graisse ta chaine pareil, en faisant tourner ta roue à la main pour en mettre sur toute la chaine, et tu essuie un peu pour virer l'excédant

oastra:
tu en as pour combien de temps tout çà ?

Metallystika:
oh c'est pas long en moins de 10min c'est fait ^^ le plus long c'est le nettoyage, mais quand tu fais pas l'avare à vouloir utiliser tel ou tel produit + huile de coude, c'est rapide ! (parce que la question est souvent posé, certains mette du wd40, d'autre dise que ça peu bouffer les joint dans la chaine ou je sais plus quoi, d'autre de l'essence, etc etc... une bombe de nettoyant c'est genre 10€, franchement à ce tarif la je m'embête pas  :lol:)

c'est quelque chose idéalement à faire tout les 500km ou quand tu vois que ta chaine est sèche, donc c'est assez fréquent !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique