Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance & Suzuki GSX S 750]
zorba:
--- Citation de: matth17 le 30 mai 2017 à 17:30:43 ---Sinon pour le code ba... Faut persévérer :P T'as eu le permis voiture tu vas bien avoir le permis moto non mais :lol:
--- Fin de citation ---
:+1):
Pas de découragement :mrgreen:
Stinger:
Courage Claire, tu vas y arrivé :)
Metallystika:
Honnêtement le fait de tout abandonner m'a traversé l'esprit, mais une moto me ferait tellement faire d'économie (en plus de l'envie d'enfin savoir ce que c'est la "liberté" en ballade par beau temps etc...), je pense surtout à une économie simple de parking pour le boulot, je passerais d'environ 150€ de parking à 0€, en gros... puisque les 2 roues paye un truc à l'année et après l'accès et le stationnement est libre dans les parking de la principauté pour les 2 roues, alors qu'en voiture non, on paye... (et encore j'ai 20% de réduction de mémoire avec mon badge), donc déjà ça d'une part, et d'autre part pour n'importe quel petit déplacement, seule, je dois vérifier si il y a de la place dans les parkings et en plus je consomme bien comme il faut en essence (actuellement à 14.3L/100km sur mon plein après quasi 260km de fait...).
Bref, j'avais envie de réussir pour changer d'air, avoir un nouvel objectif sympa (plutôt que du théorique qui concrètement ne passionne absolument personne, le code c'est caca!), m'intéresser à mon futur équipement moto + voir un peu plus en détail ce qui existe et se vend en moto, tout ça tout ça...
Du coup, vu que ce mois ci côté moto visiblement je n'aurais aucun investissement (pas d’équipement, pas de cours...), j'ai parlé un peu à monsieur 16" pour toute les broutilles à réparer sur la bestiole (comme son beau père tiens un garage), je vais voir avec lui pour tout ce qui traîne :
- le joint d'antenne sec complètement HS
- la vitre arrière gauche qui ne fonctionne plus
- le capteur du LDR qui doit bien déconner (régulièrement j'ai une alerte LDR alors que le niveau est correct)
- le capteur du volet d'admission? ou un simple décrassage si c'est suffisant, il y a un topic sur le fofo qui parle d'un défaut de conception sur ce moulin comme quoi ça pourrait s'encrasser et faire allumer le voyant (que j'ai tout les jours maintenant...) et un peu faire bouger la voiture (comme la mienne remue à l'arrêt...)
- faire repeindre ma portière qui a la peinture qui avait cloqué et dont j'ai soigneusement arraché un petit bout avec un chiffon, en faisant attention en plus... :combat2:
Et, cerise sur le gateau, si possible passer commande pour les B4/eibach -30 mm + coupelles pour me faire "respirer" un peu et avoir du positif, parce que concrètement avec le boulot j'ai plus de vie et je sature, j'ai besoin de quelque chose pour me faire plaisir... (et puis j'attendais de voir si j'allais réussir mon code justement pour savoir où pouvaient partir les dépenses après, donc comme c'est pas pour le projet moto, ça sera pour la voiture, voilà)
M'sieur 16" devait contacter le mécano du garage pour savoir si il pouvait être la samedi aprèm, parce qu'il bosse que le matin normalement mais évidement je bosse... :mort: dans le pire des cas je laisserais la bestiole une bonne semaine pour leur laisser le temps de bosser dessus, et m'sieur 16" m'a proposé de me prêter sa petite coco pour que je puisse rentrer chez moi (je rappel qu'il y a quasi 1h de route...), je salue son geste, c'est vraiment très gentil de sa part mais ça me gêne un peu quand même, je verrais si Arnaud peu pas venir me chercher le samedi soir avec la A3 de son père :bizarre2: (parce que lui termine le boulot à 18h le samedi...)
zorba:
Les économies de parking et d'essence sur la bestiole risquent de ne pas suffire pour la moto (carburant, assurance, entretien...) alors c'est sur qu'il vaut mieux prendre ça comme un plaisir :mrgreen:
Pour ce qui est du travail, quand tu seras organisée et établies rien ne t'empêche de regarder ailleurs :cool4:
Comme je te l'ai déjà dit par le passé, perso, je stopperais les frais sur la bestiole si j'étais à ta place. Mais l'amour... :smiley:
Tu es jeune et tu as tout le temps devant toi :cool5:
Metallystika:
J'adore cette voiture, elle a un petit moteur mais c'est comme un couple, on accepte les défaut de l'autre et on fait avec :lol:
En plus c'est ma 1ère voiture, elle symbolise un peu le "rêve" de posséder enfin ma propre voiture... (que j'ai attendu pendant des années, même après le permis... :lol:), ça symbolise aussi du coup l'entrée dans la vie active, puisque je l'ai eu grâce au fait d'avoir trouvé du boulot, donc petit crédit à mes parents parce qu'on savait qu'avec des revenu je pouvais rembourser ensuite (et j'ai été la chercher le soir de mon 1er jour de boulot!).
Cette voiture ça aurai pu être n'importe quel modèle de n'importe quel marque, ça restera comme le début d'une vie un peu plus "indépendante", autant sur le plan financier que pour les déplacement "libre", bien que mes parents ai été adorable avec le scénic à *presque* me le prêter gracieusement à chaque fois que j'en avait besoin (et en plus sans rien me demander pour l'essence, mais j'ai déjà offert quelque plein d'essence tout de même :lol:).
Bwef, l'Astwa c'est une petite pawtie de ma vie :love: même quand je l'aurais plus ( :mort: ), elle symbolisera toujours tout ça :mrgreen: et donc, j'en profite au mieux, je me fait plaisir avec, j'essaye de la maintenir en forme même si je la brutalise un peu :mdr: Elle vie quoi !
=> Au fait, depuis ce matin, c'est plus le voyant "voiture + clé" que j'ai, mais le voyant moteur direct... :bizarre2: pourtant rien n'a changé dans la conduite... j'espère ne pas rester bloquer trop longtemps avec toute les bricole à faire dessus
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique