Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance & Suzuki GSX S 750]
Stinger:
Costaud le moteur alors. Ma voisine avait une Astra F 1.7 Td (moteur isuzu), il avait aussi plus de 300 000 km et aucun entretien, la voiture roulait encore, elle faisait juste un bruit énorme mais encore roulante :o les moteurs isuzu, c'est du costaud, je n'ai jamais vu de 1.7 cdti en panne ???
Sinon sur le forum allemand, deux allemands ont comparés leurs moteurs qui avait plus de 300 000 km. L'un avait le 1.9 120cv (le 150cv bridé) et l'autre le 1.7 100cv bah, en regardant l'historique d'entretien des voitures, le moteur isuzu a couté moins cher à l'entretien ... beaucoup de choses en faveur du 1.7, le seul inconvénient du 1.7, c'est qu'il fait un vrai bruit de diesel :mdr:
Metallystika:
Bon ba comme prévu, opel m'a appelé ce matin, stylo de retouche reçu ^^ au final il m'a expliqué rapidement mais pas grand chose de compliqué
-remplir sans faire de pâté les zones où la peinture à sauter (donc pas forcement des rayures, que d'ailleurs il m'a déconseillé de faire systématiquement avec le stylo de retouche surtout si c'était des petites)
-éviter de déborder, en séchant la peinture se rétracte et on a parfois besoin d'une 2nde couche pour avoir un meilleur rendu et rattraper jusqu'au bord de la zone où la peinture avait sauté
-si c'est trop épais, faut poncer très légèrement (avec du 1000) pour retrouver une surface propre qui va avec tout le reste
-le tube de vernis fournis avec, visiblement pas forcé de s'en servir, c'est vraiment pour un beau résultat
Bon du coup je suis passé à mon petit parking fétiche pour être à l'ombre et j'ai attaquer le problème...
Enfin mes éclat sur le capot et autre, dû aux graviers sur autoroute, sont rebouché et j'éviterais la cata avec la rouille, et j'avais tellement de peinture éclaté que j'y ai passé à l'aise 45min...
Au bout d'un moment comme la peinture du tube était (en surface) en train de légèrement sécher, j'ai finis vite fait pour pas pourrir mon tube complet :bizarre2: (faisait environ 30°C déjà à l'ombre, en rentrant...)
Donc petite retouche faite, pas de vernis pour le moment, et faut attendre 30 min pour que ça sèche normalement mais je suis pas pressé, si je dois appliquer une seconde couche ça sera un autre jour :lol: je l'ai laissé au port, comme d'habitude... Et pas de lavage du coup!
Un petit coucou de ma bestiole :love: et du pédalier, et de l'intérieur blanc... j'aime toujours autant, c'est tellement mieux que le orange!
oastra:
classes les fils qui pendouillent.....
Metallystika:
--- Citation de: oastra le 05 juillet 2016 à 15:19:11 ---classes les fils qui pendouillent.....
--- Fin de citation ---
juste une rallonge usb pour charger le téléphone sur le support à gauche du volant :mdr: pas très beau je te l'accorde mais bougrement pratique
oastra:
mais passe par le fond du cendrier puis le fil au niveau des pieds (y'a une plaque à déclipser pour bien coincer le fil), et tu remontes en dessous du joint de portière conducteur....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique