Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
Probléme charge batterie (encore un!)
LeGueux:
Nan la batterie est bonne, quand je la charge je peut tenir une semaine en roulant 2 ou 3 heures de nuit pour aller au boulot, et quand je roule de jour je n'ai pas de probleme de batterie a plat.
Ce qui n'est pas normal, c'est d'avoir 12.5V aux bornes de la batterie, et de retrouver les 14.4V que je doit avoir mais entre la batterie et le moteur. J'ai deja vu un gars sur un forum qui avait le même probleme (pour info, 3 alternateurs neuf et deux batterie, il avait de la thune!) mais personne n'a trouver la solution.
Même si c'été la batterie qui serait naz je devrait avoir 14.4V a la batterie moteur en marche et forcement moins moteur coupé.
cal_be:
Tu n'as pas une pince ampère-métrique pour mesurer le courant de charge ?
LeGueux:
Je vais voir ca demain je vais aller chez mon pere, tu n'a pas une idee du courant qui devrait circuler (genre au ralenti et tout consomateur sur off)?
jean claude:
J'avais ma batterie qui se déchargeait, moteur arrêté aucune perte avec le testeur et pourtant ! après plus d'un an de galère et changement de poste radio, plus de problème. Par contre elle se vidait du jour au lendemain. Mais peut être une piste ? Essaie en débranchant l'auto-radio une journée, voir plus.
LeGueux:
Premièrement j'avais pensé a l'autoradio, j'en avais mis un pioneer du coup je l'ai bazardé (paye ton changement de prise encore une foi!), je travaillais de jour pas problèmes, je passe de nuit (donc phares allumés) et la bim ça recommence.
Alors aprés avoir éliminé du problème l'alternateur, l'autoradio, la batterie, le moins de la batterie est bien connectée a la masse, je me demande si ce n'est pas le calculateur qui gère la manière dont l'excitation est pilotée et si ce n'est pas lui qui fout la zut.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique