Divers > Fourre-tout !

Soutien à Charlie Hebdo et aux victimes de l'attentat du 7 janvier 2015.

<< < (9/26) > >>

Carabo381:
Cet acte a touché une des valeurs de la France, la liberté d'expression.

Dommage qu'il faille en arriver là pour voir que la France se lève et se mobilise.

Maintenant on voit à quel point la patrie peut aussi être unie, et qu'on est prêts à se battre pour nos valeurs, notre pays.

N'oublions pas que cet acte est avant de la barbarie, perpétré par des terroristes, qui auraient pu être de n'importe quelle nationalité, donc pas d'amalgame avec quelconque religion ou croyance.

Que ces victimes reposent en paix, et faisons en sorte qu'ils ne soient pas décédés "pour rien", en étant en mouvement pendant un temps, puis revenir à un quotidien en attendant que les choses se passent.

P.S : je tiens à remercier le staff du forum AF d'avoir mis le lien de ce sujet en page d'accueil  :bon:

jean claude:
Calmos l'ami. tu as très bien compris ce que je voulais dire. Faire le distinguo entre les Musulmans (modérés) et les islamistes (qui veulent imposer la charia à n'importe prix). Désolé si je me suis mal exprimé, je ne cherche pas à polémiquer, loin de moi cette idée.

BlackDevil:

--- Citation de: Carabo381 le 08 janvier 2015 à 20:40:08 ---Cet acte a touché une des valeurs de la France, la liberté d'expression.

Dommage qu'il faille en arriver là pour voir que la France se lève et se mobilise.

Maintenant on voit à quel point la patrie peut aussi être unie, et qu'on est prêts à se battre pour nos valeurs, notre pays.

N'oublions pas que cet acte est avant de la barbarie, perpétré par des terroristes, qui auraient pu être de n'importe quelle nationalité, donc pas d'amalgame avec quelconque religion ou croyance.

Que ces victimes reposent en paix, et faisons en sorte qu'ils ne soient pas décédés "pour rien", en étant en mouvement pendant un temps, puis revenir à un quotidien en attendant que les choses se passent.

P.S : je tiens à remercier le staff du forum AF d'avoir mis le lien de ce sujet en page d'accueil  :bon:
--- Fin de citation ---

Ouais enfin, n'oubliez pas non plus que le soucis est avant tout politique et que ce que fait la France à l'étranger ne doit pas plaire à tout le monde. Attention je ne défends au aucun cas cet acte inqualifiable, mais attention à ne pas omettre une partie de l'histoire. C'est un autre débat.

--- Citation de: jean claude le 08 janvier 2015 à 20:42:24 ---Calmos l'ami. tu as très bien compris ce que je voulais dire. Faire le distinguo entre les Musulmans (modérés) et les islamistes (qui veulent imposer la charia à n'importe prix). Désolé si je me suis mal exprimé, je ne cherche pas à polémiquer, loin de moi cette idée.

--- Fin de citation ---

Personnellement je suis calme, en revanche c'est islamique ... je le dis et le répète.

Je suis charlie.  :cry:

Carabo381:
Oui enfin certes ça ne plait pas à tout le monde mais ce que je voudrais mettre en avant c'est que l'on a attaqué un symbole français et que l'on est tous là pour le défendre, sans parler de politique car selon moi ça n'a pas sa place ici.

dmatthieu7:

Et oui,ça ne s'est pas passé en Belgique, mais je suis profondément blessé,horrifié, choqué par ces actes de barbarisme. Je ne critique en rien cette religion (ni aucune d'ailleurs), mais ce que je condamne c'est de tuer pour imposer sa foi ,ses opinions et son Dieu.
L'être humain est qui pour se permettre de tuer ou de faire du mal (de quelques façons que ce soit)???
Une grosse pensée pour les familles et proches des victimes.

Envoyé de mon Z500 en utilisant Tapatalk

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique