Divers > Fourre-tout !
Soutien à Charlie Hebdo et aux victimes de l'attentat du 7 janvier 2015.
Leonel:
--- Citation de: isma_8 le 10 janvier 2015 à 19:45:05 ---Tu peut développer le terme "entre nous" stp?
Pardon de rappeler l'histoire, les répressions sanglantes des insurrections populaires dans les colonies françaises qui ont conduit à leur indépendance après la 2ème guerre mondiale c'est aussi le moyen-âge pour toi?
Ce ne sont que des exemples parmi d'autres
--- Fin de citation ---
Puisque tu sembles vouloir être précis, il s'agit dans cas de colonisation et non de conflit religieux, les rélles guerres visant à défendre une religion par le sang (les guerres catho-protestants sont à mon sens différents) remontent aux croisades.
Toinou:
Vous comptez aller jusqu'à la préhistoire comme ça ? :mrgrin:
dmatthieu7:
Dites les gars,est-ce vraiment la peine de se prendre le chou pour l'histoire ? Le sujet actuel est bien plus grave, et il n'est pas besoin de ressasser les histoires du passé, vivons l'instant présent ,et respectons les victimes et leurs familles/amis. Je respecte la liberté d'expression, mais cette liberté peut aussi se faire valoir par le silence qui est très souvent plus touchant que les mots. :copain:
Envoyé de mon Z500 en utilisant Tapatalk
jean claude:
L'histoire c'est pas mon truc ? c'est toi qui a demandé de préciser alors que tout le monde sait qui s'opposaient durant la Guerre de Religion (avec le tristement massacre de la St Barthélémy) . Je pensais que tu le savais aussi.
isma_8:
Je n'ai pas parlé de guerre de religion et malheureusement il y n'en a pas eu qu'une au cours de l'histoire de France
Quand toi tu parles de religion pour dire "entre nous", je me permets simplement de te rappeler que des musulmans ont vécus pendant plus d'un siècle et demi... dans le sud de la France, tout ça pour dire que la signification que tu donne à ce terme est toute relative et n'a pour moi aucun sens
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique