Astra (J) > Entretien

(J) Probleme liquide de refroidissement

<< < (7/8) > >>

isma_8:
C'est normal d'avoir une pression résiduelle dans le circuit, il est prévu pour fonctionner comme ça grâce au tarage de la soupape de sécurité du bouchon, si les compressions des cylindres passaient dans le circuit de refroidissement les durites auraient été dures comme du bois et tu aurais vu des bulles remonter dans le vase

ded the cat:
  Ok, ça je l'avais bien compris que le circuit est toujours en pression. Mais où j'ai un doute, c'est quand tu me dis "dures comme du bois", parce que les miennes sont quand même dures, mais j'enfonce les doigts si je force un peu. Je vais attendre et voir l'évolution. Parce que je pense qu'elles ont toujours été comme ça. Je précise, je ne vois pas de bulles dans le bocal (c'est un bon signe non???)

isma_8:
Dur comme du bois c'est une image qui veut dire ce qu'elle veut à savoir que tu peux pas enfoncer les durites avec tes doigts comme si tu essayais de presser un morceau de bois

Si tu n'as pas de bulles qui remontent c'est effectivement bon signe, à voir maintenant si c'est pas seulement le bouchon de vase qui est defectueux

ded the cat:
  Oui, merci de tous tes conseils  :cool4:. Je vais attendre et suivre de plus près cette pression, et je ne vais pas hésiter à changer le bouchon si je trouve que c'est nécessaire.  :wink:

Zaggy:
Pour info, j'ai une fuite de liquide de refroidissement (remise à niveau 1 fois par mois).
Pour Opel, vase d’expansion fissuré, à changer. Devis: environ 110 euros (vase + liquide + main d'oeuvre).

Je dois prendre rendez-vous ... mais l'époque ne s'y prête pas.

D'ailleurs, ça va être son 3ème vase, après un rappel la première année, et maintenant ça.

@+

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique