Astra (J) > Entretien

(J) Probleme liquide de refroidissement

<< < (6/8) > >>

isma_8:
Par ordre de gravité, bouchon de vase défectueux, circuit obstrué par le tartre ou joint de culasse

ded the cat:
 Ah bon...!!!, ma voiture n'a que 80.000kms, je vais voir dans un proche avenir  :reflexion: Merci encore.

isma_8:
Par défaut tu peux contrôler si tu as de la pression dans le circuit en tâtant les durites moteur tournant et après ouverture du thermostat, les grosses ne doivent pas être dures comme du bois

Si c'est le cas, fais le même essai mais bouchon ouvert après avoir laissé refroidir sinon ça va gicler

PS: Avec les durites en caoutchouc tu ne risques pas de te brûler mais si c'est trop chaud pour toi utilises des gants de travail

ded the cat:
  Merci beaucoup ... Ce soir je n'ai pas le temps, mais demain je vais faire ce que tu préconises et je te dirai le résultat. :wink:

ded the cat:
  Bonjour isma 8,

Je viens de faire ton test, résultat : moteur bien chaud, les durites sont assez dures, et toujours moteur tournant, j'ai dévissé le bouchon du bocal petit à petit, et à un moment donné j'ai entendu un "pschiitt". Bien entendu après ça, la pression est tombée et les durites très souples. J'ai revissé à fond et attendu un bon moment, toujours moteur tournant, et les durites me paraissent
 souples. Je vais voir cet aprés-midi, après avoir fait une cinquantaine de kms, ce qu'il en est ! Je précise que le niveau de liquide ne bouge pas. Comme tu me le disais, et après ce test, je penserais au bouchon détaré. Qu'en penses-tu ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique