Astra (H) > Entretien

(H) Filtre à air d'habitacle

<< < (7/13) > >>

Séb 62:
J'ai vérifié pour voir si je ne l'avais pas abimé en le sortant   :oops:.....il était coincé ......donc j'ai un peu tiré  :bizarre1:

Mais si on le plie il ne marque pas, pour être dans cette état  là, il a du resté coincé un bon moment  :!: :!: :!:

nighthawkii:
tiens nous au courant de ton passage chez opel, ca craint franchement... :bizarre1:

oastra:
franchement y'a rien de difficile à remplacer ce filtre "cassette" (le plus dur étant de démonter la boite à gants pour accèder au rack de chargement).

Pour l'instant je ne l'ai pas fait parce qu'elle est encore sous garantie, et ca sera fait à ma 1ère révision (je vais profiter pour en demander un au charbon actif d'ailleurs)

Par la suite, c'est évident que je le ferrais moi même comme pas mal de petits trucs (vidange, filtre à air par exemple).

Tout juste bon à encaisser le fric, et encore même les factures ils les magouillent (si ca passe tant mieux, sinon jamais un mot d'excuses)

Marcus69:
Bon j'ai pris des petites photos ...avec mon telephone :cool2: (merci de redimentionner les photos en vignette...je sais pas comment faire  :colere7:)

Pour commencer devisser les 4 vis (cercles rouges) de la boite à gants et tirere un coup sec (pas tres sec, cela vient facillement)

Ensuite vous avez encore 3 vis (cercle rouge) à devisser, Attention il y a 2 clips (cercles bleue), ne les cassés pas.

Et voilà le filtre, que vous devrez tourdre pour qu'il passe (on note qu'il est pré-decoupé pour le courber). Bon comme tout filtre il y a un sens à respecter, faites y attention. Pour plus de facilité pour le remettre (c'est le plus chiant la 1ere fois  :colere2:), je vous conseille d'enlever la plaque dessous la boite a gants (fleches rouges) et lorsque vous commencez à remettre le filtre, mettez votre mains (rentrez là dans la boite) au niveau de la flèche bleue pour guider le filtre (cela evitera qu'il coince parce ce que le guide n'est pas tres bien fait)

Voilà :roll:

Micke:
Merci  :cool4: Ca peut servir  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique