Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Faible pression rail
micm:
bonjour je vien vers vous, j'ai le problem suivant:
moteur 1.9cdti 150ch z19dth opel astra gtc 2009 160000KM
code defaut:
P0001 - Rail Pressure Low Pressure
(75) - Present
P0001 - Rail Pressure Low Pressure
(5B) - Present
Calage moteur a 3000tr/min,et apparition du code defaut, une fois remis le contacter le code defaut ne parait plus.
Je ne si plus quoi faire.
Résume:
• Capteur pression - neuf
• Régulateur pression sur la pompe hp - neuf
• Circuit baisse et haute pression vérifier et nettoyer aucune fuite.
• Filtre gasoil changé.
• Test injecteur résultat ok.
• Pompe gavage vérifié 2 fois débit ok.
• Câblage vérifie
Le problème viens sur une demande de puissance avec 3,4,5ª vitesse quand les tr/min son bas, défaut surgi entre 2500 e 3200 tr/min.
Un roulant a haut tr/min toujours dans le redline le problème ne surgi pas.
Avec opcom j’ai fait plusieurs lecture un roulant e j’ai enregistré, j’ai déduit que le manque de pression e quasiment présent, quand la demande et plus élevé (à partir de 1300bar) il y a environ 250bar de différence avec la demande du calculateur e le réel, mais la pression ce rattrape en quelque second. Le défaut c’est quand la pression a pris beaucoup de temps a arrivé à pression demande par le calculateur.
Ce possible avoir une fuite interne de la pompe haute pression ??
Pour les expert pouvez-vous mètre votre opinion. HELP
2 photo info presion reel et pression demande avant defaut.
photo valeur injecteur un roulant
photo retour injecteur
haussys:
mon avis c'est que ta pompe HP est dead
micm:
--- Citation de: haussys le 29 juillet 2014 à 13:27:20 ---mon avis c'est que ta pompe HP est dead
--- Fin de citation ---
cest possible une fuite interne de la pompe hp e renvoyer le diesel vers le retour??
haussys:
yes
micm:
Bonjour
J’ai fait une autre lecture avec opcom en roulant, et c’est très bizarre parce que la pression réel arrive bien à la pression demande, mais subitement elle chute, et après elle revient.
Exemple : comme sur la photo
Pression rail desired – 160 MPA
Pression rail reel – 66 MPA
Pression rail volt – 1.95v (c’est la tension sur le régulateur de pression ????? aux la tension du capteur de pression envoyer aux calculateur ????????)
Et subitement ça ces remet correctement a la pression demande.
Le défaut apparait quand la pression ne se remet pas aux même niveaux que la pression desired.
Ma question c’est le common rail fuel pressure défini par V (VOLT) c’est la tension envoyer par le capteur de pression aux calculateur pour definir la pression en MPA ??? Aux la tension que le régulateur de pression sur la pompe hp reçoit pour pouvoir ouvrir et ferme?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique