Astra (J) > Entretien
(J) Usure prématuré plaquettes avant?
Toinou:
Bah oui c'est normal que le feux stop ne s'allume pas puisqu'on appuie pas sur le frein.
Mais moi j'ai vraiment l'impression qu'il y a quelque chose qui se produit sur les freins mais bon. Fin du HS ;)
oastra:
--- Citation de: isma_8 le 21 juin 2014 à 19:04:06 ---Pour ce qui est de l'allumage des feux stop, je rappel que le contacteur de ces derniers se trouve sur la pédale de frein. Donc si pas d'action sur la pédale les feux n'ont aucune raison de s'allumer
Exemple, quand l'ESP agit sur les freins pour redresser la trajectoire du véhicule, les feux ne s'allument pas et pourtant le véhicule freine
--- Fin de citation ---
le calculateur peut envoyer n'importe quel ordre à n'importe quel feu, pas uniquement le contacteur de frein sous la pédale: regardes soit le happylightshow soit en cas de freinage d'urgence (sur les modèles avec REC je crois), les feux de détresse sont automatiquement mis ou le 3ème feu stop qui clignote.. :desole:
j'ai encore dit une bêtise ? :oops:
isma_8:
Oui et je te l'ai démontré il me semble
Je crois que tu ne te rends pas compte de l'inertie qu'a le moteur quand l'accélérateur est coupé
Maintenant si tu veut faire le test par toi même, trouve une descente à très fort pourcentage (+ de 10%) suffisamment longue et tu verras par toi même que le véhicule n'est pas freiné par les freins et donc prends de la vitesse
Toinou:
--- Citation de: isma_8 le 21 juin 2014 à 19:28:32 ---Oui et je te l'ai démontré il me semble
Je crois que tu ne te rends pas compte de l'inertie qu'a le moteur quand l'accélérateur est coupé
Maintenant si tu veut faire le test par toi même, trouve une descente à très fort pourcentage (+ de 10%) suffisamment longue et tu verras par toi même que le véhicule n'est pas freiné par les freins et donc prends de la vitesse
--- Fin de citation ---
La mienne prend au début de la pente de la vitesse mais une fois que le régulateur réagi elle se remet instantanément à la bonne allure et y reste
loïc.d:
--- Citation de: isma_8 le 21 juin 2014 à 19:28:32 ---Oui et je te l'ai démontré il me semble
--- Fin de citation ---
:+1): Tout à fait d'accord. Je n'ai jamais vu le régulateur agir sur les freins. ça dépends du pourcentage de la descente.
Vous avez peut être les etriers grippés les gars :mrgrin:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique