Astra (J) > 1.6 CDTI : 110/136ch

(J) Avis et impressions du moteur 1.6 cdti 110/136ch

<< < (17/17)

oastra:
la maintenance compte aussi pour beaucoup, comme d'habitude, non ?

loïc.d:

--- Citation de: oastra le 20 octobre 2018 à 20:07:49 ---la maintenance compte aussi pour beaucoup, comme d'habitude, non ?

--- Fin de citation ---
Disons que j'ai un peu moins le temps de la laver comme je le faisait au début. Par contre entretien fait en temps et en heure ça oui. Et au moindre bruit ou défaut je cherche la cause directement.

loïc.d:
Salut à tous, quelques petites news de l'astra depuis mon dernier passage (qui date un peu). J'arrive rapidement aux 130 000km. J'ai remplacé il y a un bon mois les plaquettes et disques avant et aujourd'hui le gros entretien viens d'être fait en concession sans remarques particulières. Seul hic de cette voiture, c'est la régénération du FAP qui se fait à chaque fois à quelques km de mon arrivée au travail ou domicile m'obligeant à prolonger un peu mon parcours  :zen: :zen:. (Mais ça, je dirais que c'est la joie des diesels modernes).

OpelAstraSport:
 :up: Je rejoins Loïc.D sur tout !!!

Fuite d’huile sur le pressostat d’huile => changement
FAP un peu contraignant quand on y fait attention
Tous les 2 ans purge et remplacement liquide de frein au garage 

86 000 km a ce jour

Entretien by home => Huile Castrol Magnatec Dexos2 5w40 + 4 filtres + essuie glace : tous les ans (total environ 140€)
Changement des plaquettes avants (2ème fois) et arrières (1ère fois) : total de 80€

Problème en cours :
Bruit de ferraille à l’avant gauche sur route dégradée

Sinon tjs un plaisir à rouler, pas mal de trajets autoroutiers en ce moment (c’est son domaine)
Sur l’année, entre deux entretiens, 5,3 L/100km à l’ordinateur de bord
Et on reste sur un lavage hebdomadaire au tunnel de lavage (je vis en appartement)

Merci de votre lecture et à bientôt

OpelAstraSport:
 :bonjour:

90 853 km - problème voyant ABS et entretien ESP allumé
Tremblement au freinage
Changement capteur ABR 13470637 (un circlip inutile en métal non loin a rouillé et cassé puis à endommager ce capteur)
120€ TTC

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique