Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

aliengilles [Astra 1.9 CDTI DPF Sport OPC-LINE]

<< < (9/13) > >>

Stinger:

--- Citation de: aliengilles le 22 mai 2014 à 15:17:15 ---Je suis feignant moi aussi, et je comprends ;-)
C'est fait, elles sont sur le premier post ;-) :roll:

--- Fin de citation ---

Danke  :mrgrin:  ça fait longtemps que tu habites en Allemagne ?  :mrgrin:

aliengilles:
Bientôt 6 mois, je m'y suis expatrié avec ma conjointe pour le boulot, quitter les Pyrénées, famille et surtout ancien job bof bof (dans l'aéro a Toulouse) pour commencer une nouvelle aventure. Un Frenchi dans le pays de mangeur de saucisses! :accordeon:
Il me reste une chose a faire, apprendre l'allemand ! (j'aime me compliquer la tache et partir dans un pays sans parler la langue ^^). Je vous rassure, au boulot, c'est 100% en anglais

Stinger:
Au pays de la saucisse et de la bière  :mrgrin:

Ah oui, c'est un plus de parler l'allemand, mais ça s'apprend, tous les jours que tu passes là bas renforce ton allemand.
J'ai une fois un stage de 1 mois dans une banque en Allemagne (la sparkasse → Caisse d'épargne en France) et au tout début, j'avais un niveau de m****, j'avais un fort accent français et puis je comprenais pas tout  :mrgrin:.
A la fin du mois, j'avais encore mon accent, mais on l'entendait moins qu'au début, puis j'arrivais à me suivre une conversation avec un allemand et ça en 1 mois :).

(J'avais 17 ans à l'époque.)

aliengilles:
Rien ne vaut l’immersion totale!

Stinger:

--- Citation de: aliengilles le 22 mai 2014 à 15:34:11 ---Rien ne vaut l’immersion totale!

--- Fin de citation ---

Exact, c'est la meilleure formation que tu puisses avoir  :cool5:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique