Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) LE 1.9 CDTI 120 CV est un 8 soupapes

<< < (6/17) > >>

astrapower59:
c'est vraiment n'importe quoi de toujours relancer ce débat, 8s ou 16s, peu importe, pour finir et c'est la dernière fois:

L'ASTRA 120CV EST UN 16 SOUPAPES!!!!!!!!!!!!!!!! [/color] :colere3:

kuentin:
Je ne veu en aucun cas remettre de l'huile sur le feu; mais l'excellent site http://www.gmpowercomponents.com/19cdti.htm donné en lien dans un autre thread semble différencier un 1.9cdti (de 120ch) et un 1.9cdti 16v (de 150ch)

Guilhem:
On a jamais dit que le1.9 CDTI 8s n'existait pas!
C'est juste qu'il est monté sur la vectra et pas sur l'astra.

le doc:

--- Citation de: Guilhem ---On a jamais dit que le1.9 CDTI 8s n'existait pas!
C'est juste qu'il est monté sur la vectra et pas sur l'astra.
--- Fin de citation ---

Ahhhh, ben en voilà une phrase qu'elle est bien bonne................. :cool2:
Autrement dit, c'est vrai, bonne remarque  :cool5:

steph92:

--- Citation de: kuentin ---Je ne veu en aucun cas remettre de l'huile sur le feu; mais l'excellent site http://www.gmpowercomponents.com/19cdti.htm donné en lien dans un autre thread semble différencier un 1.9cdti (de 120ch) et un 1.9cdti 16v (de 150ch)
--- Fin de citation ---

Appelé FIAT et vous verez qu'il n'existe pas de JTD 1.9 120 CV en 16 soupapes. Ce moteur n'existe qu'en 8 soupapes. Vous pensez sérieusement que FIAT va faire deux moteurs 120 cv en 8 et 16 soupapes avec tout ce que cela entraîne derrière pour la maintenance, les pièces...... Moi j'ai vu le moteur de l'astra 1ACT avec 8 soupapes et badgé par l'étiquette N° série Z19DTH  'M741DELTA' 16V BA 00551662590 4400640....

au fait un petit HS, je vous bassine avec la nouvelle croma mais il faut savoir que...
c’est un héritage du passé, du temps où Fiat et GM coulaient des jours heureux. Il s’agit en effet d’une Opel Signum passée entre les mains du designer Giorgetto Giugiaro et des ingénieurs Fiat. L’idée est donc de proposer un modèle qualitatif, confortable et capable de tirer l’image de la marque vers le haut. A Turin, on parle même d’un nouveau concept : le «Comfort Wagon». Voyons cela…
Elle est basée sur la même plate-forme que les Opel Vectra/Vectra Break et Signum  Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes; 1.910cc; 120ch à 4.000tr/min; 280Nm à 2.000tr/min.

L'étiquette c'est ce qui m'avait fait douté et le moniteur automobile n'est pas du genre a ce tromper.
Il a existé si mes souvenirs sont exactent un JTD 126CV dans la génération précédente (j'ai lu pas mal de doc sur cette ancienne génération de calculateur, pas le BOSCH EDC16 et il me semble que c'était un 16 soupapes mais cela voudrait dire que FIAT ecoule sont stock de vieux moteurs et la cela me ferait un peu peur.
La nouvelle CROMA a le JTD 120 CV dérivé du 150 CV et c'est un 8 soupapes et même conso et co2

Maintenant ce que je ne comprends pas c'est que les conscessions continuent de dire que c'est un 16 soupapes, il faudrait quand même un jour qu'il ouvre un moteur car là cela fait peur de constater que y'a une ignorance quelque part ou alors FIAT a deux types de moteurs et arrose sans faire de différence!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique