Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) LE 1.9 CDTI 120 CV est un 8 soupapes

(1/17) > >>

steph92:
Bonsoir,

FIAT m'a confirmé cette information il y a deux semaines.
Il n'existe pas de 120 cv en 16 soupapes JTD fournit pour OPEL.
les deux moteurs compris dans le contrat (OPEL-FIAT) en 1.9 pour l'ASTRA sont  1.9 JTD 8V de 120 ch, le 1.9 JTD 16V de 150 ch . (badgé  CDTI chez OPEL-VAUXALL

Je suis allez avec le mail d'OPEL FRANCE chez un conscessionnaire OPEL à PARIS car je connais les mecanos et la partie OPEL RENT.

La semaine dernière, on a procédé à un démontage d'un 120 cv tout neuf (voiture OPEL rent qui ne boostait pas bien) et il m'on appelé pour me demandé si cela m'interessait de voir.
J'ai fonçé. Résultat : 1 ACT et 8 soupapes pour ce 120 CV
Je précise qu'OPEL GENEVILLIERS a détaché un gars la veille donc il ne peuve plus répondre comme il l'on fait dans le mail posté dans un autre sujet fermé (16 valves pour le 120cv!).
Pourtant l'étiquette papier indique JTD 16V à gauche du moteur, j'ai fait une photo avec le numéro de série du moteur.
le Garage a donc envoyé le numéro du moteur à ANVERS pour confirmation ou la voiture a été monté. Réponse officielle. Ce sont tous des 8 soupapes, C'est le même moteur que sur les Vectra. C'est ce qui explique les légers creux en dessous des 2000 tours du 120CV par rapport au 150 CV.

AUTRE INFO d'ANVERS, le 2.2L essence de 150 CV d'OPEL sera fourni prochainnement sur la future FIAT CROMA, les chaînes de montage tournent à plein régime chez OPEL pour la CROMA du coté des moteurs...

Du coté FIAT, Sur leur banc d'essai, il m'on indiqué qu'il y avait 0.5l/100 de différence en faveur du 120 CV coté conso.
Sur le banc aux normes, il est à 6.1l/100 (OPEL nous l'indique à 5.9l/100)
Cela etant il reste un excellent moteur.
FIAT n'a pas de retour de problème de valve EGR, injecteur....... comme sur les DCI actuellement par exemple.

voilà pour les dernières news que j'ai pu avoir.

dernière news HS pour ce post:
OPEL FRANCE n'a toujours pas d'info sur la nouvelle tarification de septembre.Il pense à regrêt l'obtenir que pendant les mois d'été

18Pouces:
Woauuuhhh C'est le doc qui va être content :cry:

Leludo:
Les 120 cv ne deviendrons pas des 150 cv pas simple magie électronique alors  :cool2:  !!!
Ca fait plaisir pour un pocesseur de 150 cv, ca me conforte dans mon choix.

pulpfiction:
le débat est-il clos avec ce message? :roll:

deconinck:
Etonnant ce que tu dis car il me semble que l'alliance fiat/GM a du plomb dans l'aile voire qu'il n'y a plus du tout d'alliance entre les 2.
Donc, j'ai un peu de mal a croire qu'opel va fournir des moteurs essence pour fiat.
Mais bon, ca c'est mon avis perso

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique