Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) LE 1.9 CDTI 120 CV est un 8 soupapes

<< < (4/17) > >>

le doc:

--- Citation de: shade27 ---c'est peut etre bete mais jsui sencore septique car tout mes conscessionnaire m'ont affirmé que le 120 et le 150 sont les meme moteur. perso je m'en fou que ca soit un 8 ou un 16 mais j'aime bien etre fixé....
--- Fin de citation ---

Tout pareil pour moi................. :cool2:

steph92:

--- Citation de: shade27 ---c'est peut etre bete mais jsui sencore septique car tout mes conscessionnaire m'ont affirmé que le 120 et le 150 sont les meme moteur. perso je m'en fou que ca soit un 8 ou un 16 mais j'aime bien etre fixé....
--- Fin de citation ---

Si on considère que 90 % des pièces identiques permettent d'obtenir un même moteur ok, mais les 10% différents sont 1 ACT au lieu de deux 8 soupapes au lieu de 16, une programmation différente dans le régulateur électronique d'avance du moteur pour le reste je peux te dire que toute la partie basse du moteur est en fonte identique, les circuits de refroidissements et de flux d'huile sont identiques. la compression est identique, la partie du dessus du moteur est identique en alliage., les filtres sont identiques.

En essence, entre un 8 et un 16 soupapes, on a pas le même bruit de fonctionnement et on ressent en bas régime la différence et ce qui est avancé par le moniteur c'était justement un bruit de fonctionnement différent (plus bruyant pour le 120) et du creux dans la fonctionnement sous 2000 tr/min pour le 120 par rapport au 150.
Pour ma part j'avais été déçu par le moniteur mais c'est la première fois que je les voyais se tromper sur un truc si flagrant.
Mais en fait il ne se son pas trompé.

steph92

Guilhem:
Euh, là j'ai des gros doutes. Ou Opel joue à un jeu dangeureux ou alors y'a du gros pipo dans l'air.

Le nom des Vauxhall en angleterre est même "1.9CDTi 16v [120PS]" et "1.9CDTi 16v [150PS]"... Alors si c'est un 8 soupapes, ben y'a tromperie sur la marchandise il me semble et procès en perpective.

http://vauxhall.co.uk/showroom/search/engines.jhtml?brand=New+Astra&trimLevel=SRi&bodyStyle=5-door+hatchback&vehicleType=Car

Opel annonce en plus la même conso, les même rejets en CO2, etc...

Franchement cette histoire est plus que louche.

Guilhem:
Hop j'en rajoute une louche sur le site Vauxhall anglais:

http://vauxhall.co.uk/showroom/search/engines.jhtml?brand=Vectra&trimLevel=SRi&bodyStyle=5-door+hatchback&vehicleType=Car

Nom des Vectra 1.9 CDTI:  "1.9CDTi [120PS]"  et "1.9CDTi 16v [150PS]"

Il manque comme un 16s dans le nom de la 120 PS  :cool2:

Alors steph  tu es sur que c'est pas une Vectra qu'ils t'ont ouverte?

phil:

--- Citation de: steph92 ---FIAT m'a confirmé cette information il y a deux semaines.
Il n'existe pas de 120 cv en 16 soupapes JTD fournit pour OPEL.
les deux moteurs compris dans le contrat (OPEL-FIAT) en 1.9 pour l'ASTRA sont  1.9 JTD 8V de 120 ch, le 1.9 JTD 16V de 150 ch . (badgé  CDTI chez OPEL-VAUXALL
--- Fin de citation ---

Peux tu mettre des photos des deux blocs ( 8S et 16S) je viens d'avoir une confirmation du chef d'atelier il me confirme que le 120 et un 16 S ? Il ma même dit que le bloc 8S est beaucoup plus petit ?
Je suis dans le doute !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique