Astra (H) > Performances et préparations
(H) Tuto Reprogrammez votre 1.7 CDTI 100ch avec MPPS
zizouth:
Pour la conso sa fait tellement longtemps que je roule avec la modif que je me rappel pas valeurs d'origines. Actuellement , par exemple en vitesse stabilisée à 110Km/h , je suis à environ 3l/100km.
En terme de puissance , je sais pas combien j'ai gagné, mais c'est incomparable avec l'origine, je dirais que je suis a 140 CH environ.
Faire brouter la voiture , c'est être a fond en permanence, comme sur circuit.
Oui c'est trés rapide, l'histoire de 5 min au plus.
A priori pas de soucis, la mienne est à 185 000 Km maintenant.
A+
mkh:
OK
Merci, je vais commander l'interface et faire la reprogrammation.
Je fais un retour sur le forum des que c'est fait.
Merci beaucoup pour le partage :cool4:
mkh:
Bonjour,
Encore une petite question.
Quelle différence entre les deux fichiers ? et lequel as tu utiliser ?
Sinon, je ne comprend pas pourquoi les pro demande aussi cher pour faire la repro (ex :450€).
Ils ont déjà les fichiers, la seule chose c'est qu'il font un passage au banc d'essai ?
Merci
zizouth:
Bonjour
Il y a deux fichiers : un avec désactivation de l'EGR et un autre sans désactivation de l'EGR.
Perso j'utilise celui avec désactivation de l'EGR => l'ECU n'ouvre/ferme plus l'EGR à certain régimes, sa permet d'avoir de l'air frais en permanence dans le moteur mais sa pollue beaucoup plus.
Il a passé une journée a me faire,gracieusement, ce fichier. J'ai passer des heures à conduire pendent que lui lisait des valeurs avec un câble branché sur l'OBD de la voiture. Donc oui sa vaut largement les 500+ euros si s'était pour un inconnu.
Mais une fois le fichier fait, oui payer 500+ euro pour juste l'uploder en 5 min, c'est exagéré.
Il faut aussi savoir , même à moteur identique, il y a des différences négligeables (surtout avec les nouvelles technologies de fabrication de moteurs) entre les voitures. Les pro te font payer l’adaptation de la reprog à ces différences minimes.
Tu as reçu ton câble?
A+
mkh:
Bonjour,
Merci pour toutes ses informations et pour ton aide.
J'attend mon cable. Je devrais le recevoir d'ici fin de semaine.
Je vais essayer celui avec la desactivation EGR.
Je ferai un feedback sur le forum.
Encore Merci pour tous
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique