Astra (H) > Questions générales

(H) Mal de gorge avec clim ?

(1/10) > >>

rebeilleau:
J'aimerai savoir si comme moi lorsque vous mettez la clim en route, après 5 min, il vous vient un mal de gorge qui vous pousse pratiquement  à l'etteindre ?

Pour ma part,
exemple: il fait 27° dehors, je mets 23° a l'interieur pour ne pas que ca souffle trop de froid d'un coup, je mets aussi vers les pieds et ventilation faible; et bien au bout de 5min ( à peine que l'on sent la diff de t°)  moi et ma copine on commence a avoir un mal de gorge, qui nous pousse a l'étteindre...!!!!!!!!!!  :o

Ps : Je ne suis pas sensible de la gorge et cela m'arrive que lorsque j'allume la clim.

Donc et vous ?

dens665:
Oui en effet la difference de temperature est peu etre encore trop importante perso je l'utilise a env 3 deg de difference si tu as 27 je met 24. Mais c'est vraie que tu choppe vite mal a la gorge ou mal au ventre avec une clim c'est un frigo.

oastra:
la regle important à respecter est en effet de ne pas descendre à plus de 5° de la température extérieure. 3° semble encore plus raisonnable.

Eviter de diriger les aérations vers les occupants: c'est une clim, on ne s'en sert pas comme un ventilateur...

Si la voiture est vraiment chaude à l'intérieur (exposition au soleil, et garée depuis au moins 30mn), il faut ouvrir le maximum de fenêtres pour faciliter l'expulsion de l'air chaud, et aider la clim (il ne lui restera plus qu'à maintenir la température, et non plus la faire chuter, donc beaucoup moins de courants glâcés ;).

Pour ma part, j'attends environ 1km (ou de regagner une voie "rapide") avec vitres ouvertes et clim, puis je refermes les vitres.

Sinon, la clim asséche également d'air, ce qui peut donner aussi une sensation de mal de gorge: il faut boire régulièrement sur les longs trajets (plus de 100/150 kms)

Mais je suppose que tout le monde savait tout celà...

OastrA

PS: il est également important de faire "nettoyer" sa clim (les conduits d'aération, changement du filtre à pollen) régulièrement, pour éviter que ce petit monde ressemble au monde de "Jean Pignon" (comme dans la pub ;)

PS2: Sinon en plus de vous filer de mauvaises petites ¤¤¤tut¤¤¤ries, la clim vous permet de partager les microbes des autres occupants, d'autant plus que le recyclage d'air est désactivé (le petit bouton à droite du bouton "Auto", ou automatiquement si vous l'avez choisi dans votre réglage de clim, quand une pollution extérieure est détectée)

Tertuli@:

--- Citation de: oastra le 08 mai 2006 à 17:39:06 ---le petit bouton à droite du bouton "Auto", ou automatiquement si vous l'avez choisi dans votre réglage de clim, quand une pollution extérieure est détectée

--- Fin de citation ---

ou est ce que l'on active cette option (avec clim auto) pour que le recyclage se mette en route tout seul? ou est ce par defaut avec clim auto?.

oastra:
j'oubliais !

En mode ventilation Auto, le rafraichissement est prioritaire sur la partie haute du corps pour, d'après Opel, un meilleur confort:

pieds au "chaud" et tête "fraîche"

(c'est vrai que c'est mieux que l'inverse ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique